Les Fumélois étaient nos invités le temps d’une rencontre en moins de 13, samedi dernier. C’est à seulement 6 joueurs, dont un moins de 11, venu renforcer le groupe, que les Lévignacais comptaient bien répondre présents. Le premier quart neutralise les deux équipes. Au second, les bleus sont moins attentifs et appliqués et ouvrent leur défense. Ils laissent une petite avance aux visiteurs à la mi-temps. La reprise n’est pas évidente non plus, mais nos Benjamins réagissent et recollent pour faire jeu égal sur le troisième quart temps. Malheureusement, réduits à 5 et à bout de force, ils s’inclinent logiquement en fin de rencontre (31-45). Après un weekend de pause, ils recevront Layrac le 7 février.
Les Minimes garçons ont survolé la rencontre les opposants à Larroque (120-25) et peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir réussi leur tournoi de brassage intersaison. Il faudra trouver la motivation de produire à chaque rencontre un basket de leur niveau mais avec beaucoup d’humilité face à des équipes certes jusque-là moins aguerries. Ils vont à Layrac Samedi.
Les Seniors Garçons, diminués, ont du faire forfait et abandonné avant même d’avoir débuté la compétition en Coupe 47. Il reprenne le championnat dimanche à 16h à Mezin.
Les équipes au repos repartent en compétition et beaucoup de match auront lieu dans le pays du Dropt :
A duras : les Poussins ouvrent les matchs à 14 face à Fumel, suivis des minimes filles à 15h30 contre Foulayronnes.
Mais c’est à Lévignac que le basket occupera en continue la salle des sports André Larroche : à 14h les Cadettes affrontent Gontaud, les Poussins Mixtes enchainent à 16h, alors que les Seniors filles 2 sont en match d’ouverture à 17h 30 contre Fumel avant la confrontation lot et garonnaise des deux prétendantes à l’honneur région : Lévignac et Castillonnes. La salle sera espérons-le surchauffée….