Les Poussins ont livré leur dernier match à Villeneuve sur Lot et se sont inclinés 45-32.
Les Benjamins mixtes, en déplacement à Fumel où ils ont encaissé un score rêche de 72-27, jouent leur dernière rencontre le 17 mai à Lévignac face à Grandfonds.
C’est à 5 que nos Minimes garçons recevaient leurs homologues de Grandfonds. Les Lévignacais sont solidaires en défense : ils aident, ils contestent les passes, ce qui leur offre quelques contre-attaques souvent bien menées. En attaque ils s’appliquent à mettre en œuvre les consignes du coach Vianey Cardouat. Et même si la mise en mouvement sans ballon n’est pas encore un automatisme pour eux, ils montrent de meilleures dispositions. Les deux équipes jouent du coude à coude jusqu’au début du quatrième quart temps où les locaux se voient réduits à 4 suite à la cinquième faute de Benjamin Schmidt. Le groupe ne baisse pas les bras pour autant ; tout en sachant l’issu, les locaux donnent la mesure à leurs adversaires. Ils s’inclinent 56 à 72 sans avoir jamais démérité. Ces minimes montent en puissance un peu tard dans la saison. On peut les féliciter pour leur persévérance, leur présence et leur volonté. Peu nombreux, la saison n’a pas toujours était très facile mais ils terminent par leur meilleure prestation de l’année. Félicitations !
Pour leur dernier match de la saison et sans enjeu, les Minimes filles se rendaient à Varès. Elles s’imposent 50 à 62. Elles terminent à la première place de leur poule avec une petite défaite seulement qui vient ternir le tableau. On note qu’elles enregistrent la meilleure défense de cette phase et la seconde attaque. Bravo à ce groupe qui comptait un effectif de 15 filles qui ne se sont pas désunies malgré la concurrence et qui ont su tirer profit de cette situation en progressant et en restant solidaires.
Pour leur dernier match de l'année, les Seniors filles 1 avaient fort à faire puisqu'elles ont disputé la demi-finale de la coupe 47 face à l'équipe de Grandfonds (NF3). Les Lévignacaises démarrent avec 18 points d'avance car 3 niveaux les séparent de leurs adversaires du jour. A Villeneuve sur Lot (Club hôte) nos bleues réalisent un bon début de match et jouent sans complexe sur les 5 premières minutes. Elles rivalisent sans être timorées et leurs initiatives sont quasiment toute abouties. Mais, les défauts qui ont marqué la saison, reviennent avec l’intensité imposée par leurs rivales : les attaques lévignacaises sont trop précipitées, manquent de maturité et de lucidité dans les choix pris. Les nombreuses pertes de balle facilitent les récupérations pour les blanches et multiplient donc leurs possessions offensives. L’écart est comblé par les Castelfondaises à la 6 ème minute du 2d quart-temps (33-33). La mi-temps sonne sur le score de 45-37. Dans la seconde partie du match, les Lévignacaises passent la majeure partie du temps en défense et y mettent beaucoup d’énergie. Elles obligent leurs adversaires à développer un jeu collectif important pour trouver des solutions et les laissent parfois sans solution : dans les 5 dernières minutes du 3ème quart-temps le score n’évoluera que faiblement (3-2). Mais sur le reste de la rencontre les Lévignacaises continuent à ne pas optimiser les ballons durement gagnés en défense et les redonnent trop rapidement et facilement à leurs homologues qui n’en demandaient pas mieux pour dérouler et attendre la finale du jour face au GAB. Le désappointement de Patrick Noaille sur cette rencontre, pourtant déjà toute tracée (78-44), montre qu’il garde encore de l’ambition pour cette équipe et compte bien se mesurer à ce qui se fait de mieux dans le département pour la troisième année consécutive ! Le rendez-vous est pris en 2015.