Les Seniors garçons recevaient le Passage d'Agen. Malgré une bonne présence de toute l'équipe et une bonne combativité sur le terrain, les bleus manquent de résistance sur la fin et leur réussite se fatigue. Le Manque de lucidité et de sérénité fait défaut en fin de rencontre et se traduit directement par trop de perte de balles et des tirs précipités. La victoire leur échappe de peu alors que l’envie y était 61-64. Le groupe est solidaire et a une grosse marge de progression. Samedi, ils affronteront en déplacement le Bruilhois samedi à 17h.
Les Séniors filles 1 inscrivent leur première victoire en championnat régional mais pas sans déception. Leurs adversaires du jour, les JSA ont fait forfait sur ce déplacement. L’absence de compétition ne devra pas les faire déjouer, samedi à Castillonnes -20h30- car il faudra rentrer dans le match dès l’entre-deux et tenir 40 minutes !
Pour leur premier match de la saison, les Minimes filles étaient en déplacement au Passage avec un tout petit effectif. Ce nouveau groupe constitués de jeunes éléments et d’apports de club voisins (Seyches...) doit se construire et aguerrir des automatismes.
Et nos jeunes Lévignacaises n’ont pas pris la mesure de ce que ça devait impliquer : du sérieux, de la rigueur, de la convivialité mais pour être en communion sur le terrain. Le premier quart-temps est donc difficile, les filles n'ont jamais été dans le
rythme imprimé d’entrée par un échauffement pas assez sérieux. Un sursaut d’orgueil en second quart-temps permet au groupe d’infliger un 4-11 et de se remobiliser en jouant son vrai basket. Sur la deuxième mi-temps le manque de rotation se fait sentir et la sortie pour 5 fautes de Marion CREPIN n'arrange rien. L’équipe ne lâche pas pour autant mais le score ne cesse de gonfler en faveurs des locales (98-36). Il est important de s'investir aux entraînements pour préparer les matchs et pour créer un collectif qui a cruellement manqué en seconde mi-temps. Il faut profiter des quinze jours sans compétition (exemptes le weekend prochain) pour travailler et améliorer tous les axes de progression.
Bon premier match des Minimes garçons lors de la réception de Port Sainte Marie. Dommage qu’ils soient passés à travers le 3ème quart temps car l’issu aurait pu être plus contestée. Mais les nombreuses pertes de balles et l’absence sur le repli défensif aura eu raison sur cette rencontre perdue 50-64. Mais il est rassurant de constater que des phases de jeu semble de plus en plus acquises : le jeu à trois, la relation extérieur-intérieur également... Il faudra gommer quelques lacunes sur la mobilité du jeu d'écran notamment pour qu’il y ait moins d’impact sur le jeu en termes de fautes. Ce groupe est en progression et malgré la défaite, ce match reste positif pour la suite : les Lévignacais ont gagné 2 quarts-temps sur 4. De nouveau à domicile le weekend prochain, ils reçoivent Agen dimanche à 13h30.
Défaite des Seniors filles 2 contre Le Passage 2 44-52. Encore une fois heurté à une 2-1-2 compacte, le jeu reste trop stéréotypé sur attaque posée et la défense anticipe très vite les mouvements des locales. Énormément de pertes de balles sur des phases simples qui coûtent cher en fin de match. Le jeu, côté faible, reste à travailler. La défense en 3-2 n'est pas acquise, manque de vigilance sur les prises de backdoor à l'opposé… C'est ce qui s'appelle un match à oublier car largement à leur portée. Elles doivent absolument se ressaisir pour affronter à l'extérieur Colayrac dimanche prochain à 13h.