Vendredi, les Séniors Garçons 1 recevaient, dans le cadre de la coupe 47, la formation de Fumel, classée première dans le niveau au-dessus. Le challenge était donc intéressant pour les locaux. Les bleus surmotivés gardent les devant jusqu’à la mi-temps. Les fumélois maintiennent leur défense agressive et pressante sur tout terrain. Et, même s’ils parviennent à devancer les Lévignacais, ils n’en viendront jamais à bout. Le score fait du yo-yo, une fois à l’avantage des uns, une fois à l’avantage des autres. Le gong retentit sur une égalité parfaite. Les prolongations sont donc de rigueur pour départager les deux équipes. Tandis que les locaux manquent de lucidité sur les lancers francs, les visiteurs n’assurent pas les finitions. Et à ce petit jeu, ce sont les Lévignacais qui l’emportent 80-76 au terme d’un beau match, les joueurs se sont fait plaisir.
Sur cette belle lancée, ils devaient se mesurer dès le lendemain en match de championnat en retard contre Buzet mais l’adversaire diminué n’a pas pu aligner pour cette rencontre un effectif suffisant. Amis les matchs manquent à notre équipe première masculine et elle est prête pour rejouer ce match en semaine. À retenir donc le mardi 05 février pour un défi hors des habitudes. En attendant ils repartent en championnat le 02 février à 15 h à Lagarrigue.
Les Séniors Filles 1 devaient jouaient à Castillonnes leur tour de Coupe mais les locales n’avaient pas assez d’effectif et ont fait forfait pour ce match. L’équipe est donc qualifiée en quart de finale. En Championnat elles jouent au Passage à 20 h 30 Samedi.
Les Minimes garçons poursuivront l’aventure en Coupe en remportant leur match face à la CTC de Clairac, à l’extérieur : 65-69
Les Cadets aussi remportent, à domicile, leur match de Coupe Espoirs avec un net avantage 93-63 face à l’équipe 2 de la CTC Layrac Astaffort. Et ils joueront l’équipe 1 de cette même CTC le 02 en tentant de poursuivre le même chemin que les deux précédentes victoires.
En Coupe de l’Avenir, les Minimes Filles 1 n’ont pas pu rivaliser face à un adversaire de leur poule, la CTC des villages du tonneinquais. En s’inclinant 92-58, elles s’arrêtent ici pour cette compétition mais continuent en championnat, dimanche à Mézin.
Les Séniors filles 2 peuvent quant à elles nourrir quelques regrets car la victoire leur échappe. Face à Boudy qui évolue en poule pré-région, elles perdent 64-67. Exemptes le weekend prochain, elles ont un déplacement limitrophe mais compliqué à gérer dans 15 jours (Gontaud, le 10 février).