Les séniors filles 2 se lançaient dans la compétition en déplacement comme toutes nos équipes séniors. C’est le club de Varès qui les accueillait. Mais, l’effectif de début de saison doit encore s’étoffer car c’est à seulement 6 joueuses que le groupe s’y rendait. Il propose une bonne première mi-temps, la défense individuelle en place permet de lancer des contre-attaques concrétisées. Parallèlement, les tirs extérieurs, pris dans le bon timing, gonfle le score. 14-24 au premier quart-temps puis 10-18 au second. Malheureusement, très rapidement, à la troisième minute du troisième quart-temps, puis à la quatrième, Pauline Rossi et Emilie Puntous sortent pour 5 fautes. Sur le terrain, la tâche s’annonce difficile puisque les bleues ne sont plus que 4. Elles ne baissent pas les bras pour autant, d’autant plus que le score est amplement à leur avantage. Le troisième quart-temps est toutefois largement à la faveur des locales 22-8. Les bleues réussissent peu à peu à prendre leur marque en sous-effectif, elles parviennent encore à jouer en contre-attaque et bénéficient de nombreux lancer-francs grâce à des fautes provoquées. Elles égalisent même dans les trois dernières minutes de jeu faisant douter leurs adversaires mais celles-ci ne se démobilisent pas. C’est donc une défaite 61-58 pour nos courageuses Lévignacaises qui peuvent regretter de ne pas avoir été suffisamment nombreuses ! Elles poursuivront le 1er octobre, encore à l’extérieur, à Port Sainte Marie.
Samedi, les Seniors filles 1 se rendaient chez les vice-championnes départementales 2016-2017. Mais nos Lévignacaises titrées n’auront pas brillé à Grandfonds. Pourtant, les 5 premières minutes sont neutralisées par un jeu, de part et d’autre, encore timoré. Puis les locales s’installent dans le match et développent leur basket. À partir de là, les visiteuses seront dominées dans tous les compartiments, surtout le rebond. Le groupe a manqué de clairvoyance et la différence de taille ne peut effacer le manque d’agressivité défensive qui aurait dû empêcher les trop nombreuses passes dans la raquette. Les qualités défensives et la vitesse que l’on connaît des bleues n’ont pas pris place dans cette rencontre perdue 58-41. L’équipe devra redoubler d’efforts aux entraînements et donner d’avantage d’investissement personnel, mental et physique, pour que le collectif fonctionne et effacer les premiers signes d’agacement… Les 15 jours qui arrivent devront être mis à profit pour espérer faire une meilleure prestation à Fumel mais nul doute que le travail qui sera effectué devrait leur permettre d’espérer des jours meilleurs.
Les Seniors garçons eux aussi ouvraient cette saison à l’extérieur et ils sont fiers d’avoir ramené de Francescas, la première victoire de Lévignac 61-66. Avec un nouveau groupe, composé d'anciens aguerris et de jeunes prometteurs, leur prestation offre de belles perspectives. Avec une première mi-temps très équilibrée, les visiteurs arrivent toutefois à prendre un léger avantage et concluent la première mi-temps 28-31. Les rotations plus homogènes permettent de maintenir leur avance et quand leur capitaine Nicolas SCHMIDT domine dans tous les domaines, le groupe joue dans une bonne dynamique et dans un bel état d'esprit. C'est avec plaisir qu'ils se retrouveront le dimanche 01 octobre, à Seyches qui ont écrasé littéralement leur adversaire du Lot (Duravel).