En huitième de finale de la Coupe A. Cortinovis, les Seniors filles 1 recevaient une équipe d’un niveau supérieur (Régionale 3) Foulayronnes. Parties avec un avantage de 7 points les Lévignacaises ne permettent pas à leurs adversaires de revenir sur leur handicap. Imposant une défense rigoureuse et soudée, les locales verrouillent la seule proposition offensive des rouges : le un contre un. Les visiteuses se heurtent à des prises à deux solides qui neutralisent leurs attaques et ne leur permettent pas de rattraper leur handicap de départ. Les Lévignacaises prennent même l’ascendant sur les deux premiers quart-temps. Mais les blanches manquent de régularité en attaque et sont en déficit de rebonds défensifs ; les bons passages sont ternis par des phases de jeu hésitantes et impropres à une équipe leader du championnat. Des balles perdues sur la zone press, un jeu posé trop statique, et une maladresse inquiétante aux lancer-francs et à mi-distance permettent à Foulayronnes de remporter le 3ème temps de jeu et de revenir à 7 points au cours du dernier quart-temps. Malgré cela, Lévignac ne se laisse pas écarté de son objectif et s’appuie sur sa défense pour récupérer des balles concrétisées. La victoire est méritée malgré un match non accompli.
Le championnat reprend ses droits samedi avec la réception de Sainte Bazeille à 20 h 30, où une victoire serait la bienvenue pour engager la phase retour dans de bonnes dispositions.
Les Séniors filles 2 sont éliminées à l’issu de la rencontre les opposant à Fongrave en huitième de finale de la Coupe F. Lopes (61-49).
Une nouvelle formule, sous l’élan du nouveau bureau du Comité, propose aux catégories Minimes de s’inscrire dans des coupes.
Nos minimes garçons ont perdu 79-97 contre CTC Tonneins Clairac qui vont évoluer en région à compter de ce début de saison.
Quant à elles, les minimes filles participaient au premier tour de coupe samedi. L’année 2017 commence de façon encourageant puisque les Lévignacaises proposent un match sérieux et solidaire à Seyches. Malgré cela, elles accusent un retard de 7 points à la mi-temps. Le coach, Nicolas Schmidt, demande à ses joueuses de repartir avec une défense plus agressive. Elles reviennent alors à 1 point juste avant la fin du troisième quart temps. Le quatrième est un peu décousu. Les visiteuses se précipitent dans leurs choix offensifs, perdent trop de ballons et les Seychoises en profitent pour creuser un peu l’écart et l’emportent 57-68.