L’heure matinale de la rencontre Lévignac / Bazeille n’a pas été synonyme de réussite pour nos Poussins. Malgré une bonne défense au premier quart-temps, les jeunes Lévignacais ne parviennent pas à prendre la tête et sont menés de 2 points. Le second temps de jeu est plus dur et la défense n'y change rien…Les locaux lâchent et Ste Bazeille s'éloigne peu à peu pour creuser un écart de 10 points à la fin de celui ci. Après la pause, les visiteurs doivent composer un 5 sans leur joueur clef ; cela permet aux Bleus de libérer leur jeu et de gagner ce 3ème quart-temps 8 à 2. La fin de match est prévisible et dominé par les verts qui remportent le match 39 à 19. Ils virnt au BBM le 07 décembre.
C’est dans la salle André Laroche que les Mini-poussins du Marmandais se sont rassemblés pour exhiber leur savoir faire lors des petits matchs. Les clubs ont répondu présents et c’est ainsi que les futurs grands basketteurs de Fauillet, de Seyches, de Meilhan, de Beaupuy, de Bazeille et de Lévignac bien sûr (avec deux équipes !) ont émerveillé le public venu en nombre. Le goûter du comité a clôturé cette belle après-midi en terre Lévignacaise.
Les Benjamins mixtes s’inclinent seulement de 6 petits points à Vares contre l'équipe de Clairac. Et ils peuvent donc regretter d’avoir perdu un si grand nombre de ballons sur de mauvaises passes et d’avoir commis trop d’erreurs individuelles, des marchés surtout. . Cette fois-ci ils laissent la victoire aux locaux 57-51. Ils ne joueront que dans 15 jours en recevant Fongrave/ Castelmorron.
En déplacement à Lafitte, les Minimes filles proposent un début de match sérieux et appliqué. D’entrée de jeu, elles prennent les rennes du match, ce qui permet à leur coach, Karine Dalle Palle de faire tourner son effectif offrant l’occasion aux plus jeunes de s’exprimer. L’ensemble du groupe peut être fier de sa motivation et de son implication tout au long de la partie, la victoire est jolie, 42 à 68. Toujours invaincues, elles restent en tête de classement. De repos le 30 novembre, elles recevront Varès le 7 décembre à Lévignac.
Après une prestation peu glorieuse samedi dernier, les Minimes garçons recevaient leurs homologues Gemmois à Lévignac. Comme pour la rencontre aller, c’est une formation supérieure techniquement qui se présente face aux Lévignacais. Malgré tout, les bleus rivalisent correctement tout au long de la première mi-temps. Leur défense agressive est efficace, ils gagnent de précieux ballons de contre-attaque. Ils retournent aux vestiaires avec 6 petits points de retard. Ils repartent sur les mêmes principes de jeux mais la fin de match est difficile physiquement, la fatigue est là et l’écart se creuse. Ils s’inclinent logiquement, mais non sans combat, 62 à 87. Samedi 30 novembre, ils se rendront à Varès.
Les Seniors filles 1 se déplaçaient dans le département des Landes pour un match décisif pour le maintien car comme elles, Lit/Saint Julien est en bas de tableau. Un 0 à 9 après moins de 3 mn marquent un très bon début de match, où les consignes, l’agressivité défensive, le jeu rapide en alternance avec du jeu posé tout en patience sont respectées. Puis, elles ne marqueront que 10 points en 17 mn, dont seulement un dans le second 1/4 temps contre 31 encaissés. L'équipe n'a pas les ressources mentales et techniques pour se relever, et, continue donc de subir toute la seconde mi-temps : score final 43-63. Les filles sont malheureusement, pour l'instant, à leur place dans cette poule, et, le manque d'assiduité aux entrainements commence à se voir sur la dynamique de l'équipe. La "dite" motivation des joueuses ne se voient pas en pratique, et, c'est cela le plus navrant, car, seul le travail peut permettre de remonter au classement. Elles reçoivent Issac (24) samedi à 20h30.
Samedi soir, Les Séniors garçons se rendaient à Fauillet pour se mesurer à la formation de Tonneins. Sachant l’équipe locale quasi invincible, les Bleus espéraient tout de même y faire une prestation honnête. A leur surprise, la pièce majeure des Tonneinquais était absente. Les visiteurs se lancent correctement dans le match et terminent la première mi-temps 2 points devant. A la reprise, l’attaque des Lévignacais est fébrile : rien ne fonctionne et ils encaissent un 9 à 23 dans le troisième quart temps. La réaction se fait sentir au quatrième, les visiteurs reviennent à 3 points, mais il leurs manquera la réussite d’une équipe en confiance pour assurer une potentielle victoire. Ils laissent échapper le match s’inclinant 67 à 62. Samedi, en levée de rideau (17h30) de l’équipe féminine, ils joueront contre COP Basket (Pont du Casse). Une victoire serait fort utile pour le moral de ces deux formations lévignacaises, alors venez nombreux les supporter.
Les Séniors filles 2 se rendaient à Boé pour confirmer leurs progrès, constatés malgré la défaite le weekend précédent. La rencontre est importante pour conserver leur seconde place mais les filles ne partent qu’à 5. Elles n’ont donc rien à perdre. Elles appliquent correctement les consignes ; survolent assez facilement la défense tout terrain imposée par Boé ; trouvent des solutions offensives tant face à la zone qu’à la défense individuelle adverse. Elles jouent sans complexe, jusqu’à la sortie de l’une des leurs, pénalisée par sa cinquième faute, au cours du dernier quart temps. Les bleues se précipitent dans leurs choix alors qu’elles mènent à l’affichage. Heureusement le chronomètre tourne en leur faveur et s’arrête sous le score de 48 à 52. C’est une nouvelle victoire au terme d’une belle prestation pour nos Lévignacaises. Le 1er décembre elles accueilleront Lagarrigue à 15h.