Les Mini-poussins ont participé à un plateau à Meilhan où les Lévignacais ont fait preuve d’une large collaboration…
Les Benjamins, en déplacement sur Agen ont perdu 48 – 26 et se rendent samedi à Colayrac.
L’entame des Minimes filles face à leurs voisines venues de Sainte bazeille, est très sérieuse. La défense agressive paie. Les Bazeillaises sont déstabilisées et l’écart est creusé à la mi-temps. C’était sans compter sur une moins grande réussite à la reprise. Les visiteuses reprennent confiance et reviennent dans le match. Les Bleues enchainent les pertes de balles, les contre-attaques manquées ; les fautes se multiplient et sont rapidement sanctionnées par des lancers adverses. Elles assurent tout de même la victoire 45 à 38. Ils restent maintenant deux déplacements pour lesquels il ne faudra pas vaciller si les filles veulent espérer la finale. A suivre…
Les Minimes garçons, à Lévignac, face au Bruilhois, s’inclinent 36 à 94. Après une absence au démarrage dans les fondamentaux défensifs, les Lévignacais, restimulés par le coach du jour Nicolas Schmidt, s’efforcent pour stopper la stratégie offensive des blancs et verts. L’énergie déployées par nos 6 petits bleus provoquent des erreurs chez leurs adversaires et ouvrent quelques brèches dans la défense du Bruilhois. Néanmoins l’écart technique et la maturité de jeu des visiteurs auront eu raison du sort de ce match. Samedi ils se déplacent à Sainte-Gemme, seul match réellement à leur portée dans cette poule. Il faudra y mettre de l’envie et de la rage pour espérer l’emporter.
Pour grimper au classement en cette fin de championnat, les Séniors garçons se devaient de l’emporter face à Foulayronnes à Lévignac. Malheureusement, les visiteurs prennent le pas sur les locaux. Ils les devancent de peu, jusqu’ à 10 points. A une minute de la fin les Bleus parviennent à faire douter les visiteurs en les laissant derrière d’un point. La fin de match est compliquée, les locaux s’inclinent 62 à 64. Ils se classent à la quatrième place de leur championnat de Super Excellence département, et se déplaceront à Port-Sainte-Marie sans que le résultat de cette rencontre n’ait d’incidence au classement.
Les Séniors filles 2 recevaient leurs homologues du Passage d’Agen. Elles enregistrent une nouvelle victoire 51 à 36. Elles se hissent à la seconde place mais sont trois à égalité de points pour la première place. Et nos Bleues se déplaceront chez les troisièmes ex éco, le GAB 2, pour clore le championnat avec suspense dimanche à 14h.
Dans la course du maintien les Seniors filles 1 avaient rendez-vous en Dordogne à Issac. Le match est à l'image du reste de la saison. Les rares bons moments sont effacés par des passages à vide, inacceptables à ce niveau. La pression, qui devait être pourtant tout aussi forte sinon plus sur Issac (perdante du match aller) a été mieux géré par les locales. Les filles n’ont pas mis toutes leurs chances de leur côté. Dans le premier quart temps, pourtant, les Lévignacaises vont œuvrer pour que les locales ne prennent pas trop d’avance et vont grappiller petit à petit pour virer en tête à l’issu (15-16). Mais ensuite et sous la constance des blanches, les Bleues ne vont plus déployer leur énergie qu’à contre sens du jeu. La défaite 72 à 54 consternante reflète le manque de confiance de cette équipe et sa carence à prendre ses responsabilités individuellement. La bonne assiduité aux entrainements n'enlève pas le fait qu'il faut fournir le travail nécessaire sur ces temps-là pour progresser et, savoir qu'une équipe ne se forme pas uniquement sur le terrain. Il reste encore deux matchs à domicile pour finir sur une bonne note, le prochain dimanche à 15h contre Coteaux de Garonne.