Les Benjamins accueillaient leurs homologues d’Agen contre lesquels ils avaient concédé leur seule défaite de 3 points. Invaincu, Agen jouait une première place assurée en prenant le match à Lévignac. Mais les Lévignacais sont sur une phase ascendante et poursuivent leur lancée. Tout comme le weekend précédent, ils proposent une très belle prestation en termes de combativité, sérénité et cohésion de groupe. Ils font la course en tête tout le long du match sans vraiment être inquiétés par leurs adversaires du jour. La conquête du rebond est une préoccupation de chacun, le choix des tirs est réfléchi, le partage du ballon naturel. Par-dessus tout cela, Vianey Cardouat leur coach, savoure une attitude bien plus positive face à l’adversité et l’échec. Les Lévignacais devront apprendre tout de même à être moins actifs avec les bras pour éviter de pénaliser l’équipe en cumulant trop de fautes. Chaque joueur a su répondre présent dans les duels, ce groupe monte en puissance et gagne en maturité. Belle Victoire : 82-64. Affaire à suivre… Ce sera contre la CTC de Val de Garonne porté par le GAB le 6 avril.
À domicile les U15F 2 avaient à cœur de renouer avec la victoire. Et c’est contre la CTC de l’Agenais portée par Grandfonds que les locales se lancent dans un premier quart-temps plutôt timidement. Elles n’arrivent pas à imposer leur rythme aussi bien en attaque qu’en défense, probablement aussi par les modifications apportées par le coach mais c’est récurrent sur ce groupe.Égalité parfaite au terme des 10 premières minutes : 11 partout. Respectant les consignes, les Lévignacaises proposent un autre visage par la suite : plus rigoureuses en défense, elles interceptent plusieurs ballons ou prennent des rebonds défensifs qu’elles exploitent bien sur jeu rapide. Elles n’encaissent que 3 petits points et prennent une avance de onze points. Au retour de la pause, en attaque, elles continuent à proposer de bonnes phases même si la réussite n’est pas toujours au rendez-vous. Les quelques oublis défensifs, sur les lignes de passe, sur les rebonds et dans le repli ne permettent pas de creuser l’écart d’avantage, dommage. En restant concentrées et rentrant dans le match plus rapidement, ce groupe peut se faire encore plus plaisir. Une jolie victoire 54-41 qui vient récompenser le premier match pour Beryl BOURAHLA qui n’a pas démérité et les très bonnes prestations de Solène LE NAOUR, omniprésente dessous, et Joséphine BARREAU. Elles vont à Sainte Bazeille, le 13 avril.
Les Mini-poussins ont fièrement porté les couleurs de Lévignac dans leur salle et face à leur public. Leurs adversaires du Bruilhois n'ont pas démérité mais ils ont été dominé par la volonté et la vitesse des petits bleus. Chaque élément s'est investi et s'est mobilisé sur les fondamentaux du jeu : une bonne défense individuelle, des courses vers l'avant, le jeu de passe et des conclusions bien assurés par les plus aguerris. Bravo pour cette prestation très enjouée, gagnée 48-12.
Les Benjamines se rendaient à Pont du Casse avec un amer souvenir de défaite à la maison. L’objectif était donc de se rassurer sans qu’il n’y ait d’enjeu ni pour un camp ni pour l’autre. L’entame est en place défensivement du côté des bleues mais elles sont fébriles et impressionnées et bafouillent leur basket en attaque. Elles laissent filer de très nombreux points en première mi-temps : 32- 16 à la pause. Des espaces sont réellement présents en attaque et les Lévignacaises ont pour consigne de les exploiter en 1 contre 1. Elles se montrent plus incisives, impriment le match plus que les locales, mais restent toujours quelques longueurs derrière. Elles remportent confortablement le dernier quart-temps 11 – 18 malgré la fatigue. Elles s’inclinent 58-46. Les filles ont répondu favorablement aux consignes mais il faudra encore plus de vaillance, d’agressivité, de prises de risque pour espérer l’emporter face à ce groupe si l’occasion se présente de nouveau. Tout ceci ne sera possible que si chacune se donne la peine d’augmenter l’intensité physique sur les temps d’entraînement. Prochaine échéance, vraisemblablement, samedi 6 avril, en match avancé, face à Foulayronnes à Lévignac. Les bleues n’ont pas droit au faux pas si elles veulent maintenir leur seconde place.
À La Brède, les Seniors Filles 1 savaient qu’il fallait défendre fort sur les extérieurs pour les empêcher d’avoir des relations avec leurs intérieures, plus physiques et performantes que les Lévignacaises. Mais, la défense individuelle n’est pas performante et le passage en zone concède trop de shoots extérieurs des locales. Pour autant les Girondines ne prennent pas le large. Mais le manque de fluidité dans les attaques n’a pas permis aux bleues d’être plus efficaces aux shoots. Avec seulement 10 points de retard à la mi-temps, les visiteuses ne sont pas si loin des blanches. Le troisième quart-temps est sur une meilleure intensité physique et les Lévignacaises reviennent à deux points. Sur la conclusion des 10 minutes de ce quart-temps les locales marquent pour maintenir un écart de quatre points : 46-42. Mais le scénario du quatrième quart-temps est terrible pour les bleues qui successivement doivent surmonter le déficit du secteur intérieur après la blessure fin du troisième d’Emilie Puntous et la cinquième faute d’Audrey Teyssou en début du quatrième puis les 3 autres blessures consécutives : celle de la capitaine Mégan Colebourn qui finira par reprendre le match après les blessures d’Elina Lafage et de Marie Charlotte Belloc. Le groupe perturbé par ces événements de jeu lâche le match et le concède 65-46. Sur les deux prochaines échéances les Lévignacaises auront leur destin en main. Et cela démarre par un derby lot et garonnais : elles reçoivent samedi le 06 avril 20h30 Fauillet.