Les Poussins mixtes gagnent leur rencontre au BBM 28 à 57. Malgré un effectif réduit de 7, les lévignacais font un bon match tant en défense que sur la remontée de balles.Les automatismes s’installent : Ils commencent à lever la tête et à envoyer le ballon devant, ils devront continuer ainsi pour recevoir comme il se doit Boé Bon Encontre samedi.
Défaite des Benjamins 45 à 55, à domicile face à Fumel. Le dernier quart temps fut fatal au vu du trop grand nombre de fautes sanctionnées. Ils débutent le 4ème quart temps avec 6 points d'avance mais le perdent 5 à 23. Comme leurs ainés, les Minimes Garçons, ils vont à Grandfonds samedi.
Ces derniers se mesuraient à la formation Gemmoise, sans victoire, elle non plus, en cette seconde phase. Les Lévignacais sont combattants et appliqués durant un quart temps. Mais c’était sans imaginer le roman aussi noir toute la fin du match. Les Bleus ne réagissent pas face à l’écart qui se creuse au score. Le groupe est démotivé par les successives lourdes défaites dans cette poule. Mais il y a un gros problème de fierté personnelle tout de même selon leur coach Vianey Cardouat. Ils offrent un match sous un score fleuve aux visiteurs, 47 à 114. Il va falloir se sentir plus concerner et trouver de l’orgueil pour aller faire bonne figure chez les premiers à Grandfonds, donc, samedi.
Pour la réception du Passage d’Agenais, les Minimes filles proposent une première partie de rencontre, de très bonne qualité avec une grosse intensité défensive. C’est après la mi-temps que ce travail paie et que l’écart s’installe. Elles l’emportent 63 à 46. Elles accueilleront les Varésiennes samedi.
C’est en déplacement à Sainte Bazeille que les Séniors Filles 2 se rendaient amoindries de 3 de leurs joueuses offensives. Dès l’entame, l’absence des meneuses est difficile à compenser, les fixations et les prises d’initiative à l’extérieur sont trop timides. Un étau se met alors en place du côté de Sainte-Bazeille refermant tout le secteur intérieur. L’écart se creuse pour les locales d’autant que les Lévignacaises se précipitent pour revenir au score. C’est un match à oublier. Elles s’inclinent 59 à 43. Elles iront à Boudy conserver leur première place après un weekend de trêve.
En déplacement au Val d’Albret les Séniors garçons passent à côté de leur match encore une fois à l’extérieur. Après deux gros passages à vide, ils ne parviennent pas à revenir au score. Ils laissent la victoire aux locaux 76 à 58 avec un goal average favorable à leurs adversaires (19 points d’écart pour ce match contre 15 à l’aller). A Lévignac, nos bleus recevront d’autres bleus samedi à 20h30, le BBM 3.
Les Seniors filles 1 étaient en déplacement à Buglose, équipe de milieu de tableau qui cherche à raccrocher le haut de Poule. La rencontre est sous tension et est marquée, en son début, par beaucoup de maladresses de part et d’autre : 13-12 au premier quart temps et 5-8 au deuxième. Avec une légère avance de deux points à la pause, Lévignac sait qu’avec une meilleure réalisation à mi-distance, l'écart aurait du être plus important. Malheureusement la reprise après la pause est catastrophique : 28-12, où les bleues se font complément dépassées et encaissent 16 pts de contre-attaque sans réagir... D’autant que les fautes rapides de Laura Bordes diminuent fortement les rotations dans l’espace intérieur, très, disputé dans cette rencontre. Mais les Bleues ne se laissent pas abattre et mettent tout en œuvre pour confirmer qu’elles ne renonceront pas ! Leur bonne réaction (9-20) est malheureusement de peu insuffisante et laisse une frustration certaine. Il faut que nos joueuses jouent plus libérer pour qu'enfin, elles puissent faire un match plein. Défaite 55-52. Elles se déplacent de nouveau samedi au Taillan, 1ère d’Honneur Région.