C’était enfin au tour des Mini-poussins, engagés en plateau, d’accueillir les équipes de clubs voisins. Seuls le GAB et Seyches ont rejoint nos sept petits Lévignacais encadrés par Marion Crépin. Ils ont pu s’essayer au match mais aussi perfectionner leur réussite face au panier ou encore travailler leur dextérité en dribble grâce à de petits ateliers. Tout ceci agrémenté de bonne humeur et de nombreux parents supporters ! Merci à Nadège et Christophe… ils se reconnaîtront !
Les Séniors filles 2 clôtureraient leur championnat à Colayrac. Les bleues changent de défense rapidement en début de match et cela s’avère payant. Elles gagnent ainsi de nombreux ballons et lancent des contre-attaques. Malheureusement, les rebonds, eux, ne sont toujours pas verrouillés. 15-18 à la mi-temps. Le troisième quart-temps, équilibré, se conclut sous le score de 25-28. Le dernier est sans appel, les visiteuses jouent trop vite, précipitent les prises de shoot, elles perdent des ballons et laissent ainsi filer le match alors qu’elles avaient encore l’espoir d’une victoire jusqu’à cette dernière période désastreuse. 48-33. Elles ont encore un match de barrage à jour vendredi 4 mai à 20 h 30 à Foulayronnes qui devrait déterminer leur niveau pour la saison 2018/2019.
Les Poussins se déplaçaient à seulement 5 joueurs pour leur ultime rendez-vous de la saison à Boudy. L’équipe locale proposant un basket plus abouti, le score reste anecdotique. Ce que l’on retiendra de cette rencontre, pour ce groupe qui a rencontré des embûches en interne au cours de la saison, c’est le beau visage qu’ils ont su montrer samedi. Ils réussissent enfin à réinvestir les situations travaillées aux entraînements, comme les passe-et-va ou encore les bonnes attitudes défensives. Les rebonds ont été disputés… Bref, une réelle envie de jouer au basket. Le pari de ce match a été rempli : se faire plaisir ! Ils s’inclinent 55-30. Un coup de chapeau au coach des locaux qui n’a pas joué pour écraser nos petits Lévignacais, mais qui a proposé un 5 sur le terrain pour que le jeu reste toujours intéressant.
Même si le championnat est terminé pour nos jeunes poussins, ils ont encore une échéance : la journée nationale du mini-basket. Alors rendez-vous le 8 mai à Agen. Ils seront accompagnés par les babys, les mini-poussins ainsi que par les poussines du club. Ainsi toute l’école de basket pourra s’illustrer et partager un moment très convivial.
L’heure des demi-finales a sonné et arrive à grand pas : 5 équipes de jeunes sont qualifiées ainsi que l’équipe fanion féminine.
Le 12 mai à Boé, les Poussines ouvrent cet événement à 12 h face l’équipe locale et, pour sûr, cette affiche devrait faire monter l’ambiance d’entrée de jeu. En suivant, 14 h même lieu, leurs aînées, les Benjamines, unies et fortes de tous leurs horizons (Seyches, Lévignac), affrontent Tonneins pour gagner une place en finale, et s’il ne doit en rester qu’une… Et pour clôturer cette journée agenaise,à 16h, les Benjamins défendront leur couleur et leur club face à la CTC ABCLA porté par Agen pour gravir encore une marche !
De retour à Lévignac, tous les licenciés et supporters sont conviés à venir encourager les Seniors filles 1 qui jouent leur demi-finale contre Grandfonds (un remake de la finale de la saison dernière). Lévignac garde en point de mire son objectif et reste très concentré. Cela promet un jeu ambitieux si la pression n’entache pas le match.
Enfin à Lévignac, le dimanche 13 mai, ce sont les Cadettes la CTC Seyches/Lévignac qui démarrent à 10 h contre Lafitte pour ouvrir une journée où vont s’enchaîner les demi-finales des catégories U15 et U17 filles et garçons. Les Cadets de la CTC devront rester concentrer sur leur basket et attendre 14 h pour donner la réplique à la CTC du Bruilhois.
Des places en finale sont à décrocher, il faudra tout donner pour prolonger cette saison.