Alors que ce weekend était consacré à des tours de Coupe chez les U15 et U17, seules les Séniors filles avaient matchs de championnat.
Samedi, la première recevait la CTC portée par Pujols et se devait de continuer sur sa lancée de 12 victoires consécutives, et surtout, de ne pas commettre de faux pas face à un adversaire de haut de tableau. C’est un match sérieux que le groupe réalise, en s’appuyant sur sa qualité défensive dont les rouages sont de plus en plus ajustés. Leur gros pressing défensif permet aux Séniors filles 1 de récupérer de bons ballons de relance très tôt dans le match. Les conclusions offensives s’enchainent et font gonfler une belle avance rapidement. Le rythme du match est soutenu et les visiteuses n’arrivent pas à le tenir au-delà du premier quart-temps. L’écart se creuse et Lévignac déroule son jeu de contre-attaques et de transitions. Même si des paniers faciles ont été loupés, surtout en fin de match, il n’aura manqué à Lévignac que cette régularité offensive pour réaliser un match plein. Victoire 84-59.
La 15ème journée de championnat pointe son nez (le 10 mars) est déjà le sort de cette poule pré-région se scelle. La première place sera définitivement Lévignacaise si les locales construisent une aussi belle victoire face à Fauillet. Le groupe de nouveau au complet sait que le travail fourni aux entraînements doit servir à gommer ses erreurs et ses imperfections pour livrer une belle copie collective.
Les Séniors filles 2 avaient fort à faire en se déplaçant à Prayssas, dimanche. En haut de tableau les locales ne voulaient pas laisser pas la moindre chance aux visiteuses de venir contrarier l’ordre établi dans cette poule. En plus Lévignac comptait un effectif clairsemé dans ses titulaires et a dû puiser dans les réserves de la une. Les visiteuses n’ont réussi l’exploit mais n’ont pas démérité et ont pu effacer l’écart fleuve du match aller (-40 points) pour réduire le score à 61-48. Elles jouent dimanche 15h à la Lafitte.