Chez nos jeunes équipes, seule l'équipe des Benjamins concourt encore en championnat et devra relever la tête pour clore leur saison sur une brillante performance. Ils vont à Buzet, formation qui se classe à leur hauteur sur cette poule. Le match risque d'être équilibré et il faudra donc être dans le match aussitôt le chrono lancé.
Les Seniors Filles 2 jouaient à Lévignac en lever de rideau de la première féminine en coupe 47 Francette LOPES. Elles s'opposaient à Prayssas qui évoluaient dans leur poule en championnat, qu’elles avaient gagné sur les deux rencontres. Les bleues ont fait preuve de beaucoup de solidarité en défense et la légère avance prise en début de match sera gardée jusqu'au gong final face à une belle équipe adverse qui n'a rien lâché (48-44). Il faudra se présenter avec la même envie pour espérer poursuivre le plus loin possible et se mesurer à une équipe évoluant dans un niveau plus élevé ; déjà en demi-finale, ce premier rendez-vous sera le jeudi 05 mai. Les concurrents restants sont Val d’Albret (Super Excellence), Ste Gemme (Pré-ligue) et Grandfonds 2 (Honneur Région)… Espérons qu’elles décrochent leur ticket pour la finale du 28 mai à Layrac.
C'est en quart de finale de la coupe 47 Annie CORTINOVIS que nous avons retrouvé nos seniors filles 1 vendredi soir à domicile face à une solide équipe de Nationale 3. Parties avec 21 points d'avance, soulignant la différence de niveau, nos Lévignacaises résistent sur le premier temps de jeu mais donnent beaucoup d’énergie. Malgré le forfait de dernière minute de leur coach Patrick Noaille, suppléé spontanément par Nathalie Vincenzi, elles parviennent même, à la force de leur combativité, à garder presque l'égalité à la mi-temps 51 à 52, laissant l’avantage de Grandfonds. A la reprise les locales, qui ne lâchent rien, fatiguées par la défense de presse qui a duré tout le match, se voient asphyxier par l'adresse des visiteuses. Ces dernières déroulent leur jeu et remportent ainsi leur place en demi-finale sur le score de 68 à 103. Les Lévignacaises n'auront pas démérité, avec seulement 7 joueuses sur le terrain elles sont restées solidaires du début à la fin. Dimanche prochain à 15h elles recevront l'équipe de Bidos pour leur avant dernier match de championnat.