Les Poussins jouaient leur tournoi de brassage à domicile samedi dernier. C’est un effectif complet et très motivé qui s’est présenté, emportant 3 des 6 rencontres proposées. Nous leur souhaitons un bon championnat.
Les Poussins mixtes se sont mesurés à 6 autres formations lors du tournoi organisé à domicile. Les 10 éléments de cette équipe ont apprécié à jouer ensemble et se sont pris au jeu de la compétition. Leur championnat ne débutera que dans 15 jours mais déjà ils ont hâte.
En tournoi à Sérignac, les Benjamins ont rencontré des équipes d’un niveau équivalent, aucune d’entre elles s’est vue sortir du lot ! Les bleus finissent la journée avec trois victoires contre : Sainte-Bazeille, Penne et Pont du casse, un nul contre Sérignac et une petite défaite contre Colayrac. Dans l’ensemble des matchs ils ont plutôt bien joué, mais ce n’est que le début de saison et il y a encore pas mal de travail à fournir en attendant d’être fixé sur leur future poule. C’est un bon groupe pour lequel les coaches Sébastien Raymond et Nicolas Schmidt ont quelques ambitions !
Les Cadettes et les Cadets se lancent dans leur championnat ce samedi. Pour les filles ce sera avec la réception de Catillonnes et pour les gars avec un déplacement au Bruilhois. Les Minimes filles ouvrent aussi la compétition en accueillant Tournon samedi 14h.
Après une première journée de championnat remportée à domicile le 28 septembre contre Vares sur le score de 58-49, c’est à Port Sainte Marie que les seniors garçons disputaient leur second round en niveau 1 du championnat départemental. D’entrée de jeu, ils se font submerger par les locaux. Leur défense de zone laisse les shooters rouges se régalaient de trop nombreuses fois à mi-distance. Les attaques trop fébriles leur offrent également de nombreuses balles de contre-attaques. Même si le mal est fait, 35-15, les bleus réagissent à la toute fin du premier quart-temps. Ils trouvent enfin une défense plus adaptée qui gêne leurs adversaires même s’ils restent toujours aussi adroits. Les trois quart-temps qui suivent, sont ainsi perdus ou gagnés de courte distance par l’une ou l’autre des formations. Le dérapage du premier quart temps est malheureusement irrattrapable, les conduisant vers la défaite : 93 - 72. Bravo toutefois à ce petit groupe de sept joueurs qui ont su mettre en avant leur collectif. Le 10 octobre, ils reçoivent le GAB à 20h30.
Pour leur seconde journée de championnat de niveau 1, les seniors filles 2 avaient à cœur d’effacer leur défaite du premier match (contre Granfonds 29-62). C’est donc à Villeneuve sur lot qu’elles se sont mobilisées pour remporter les deux points de la victoire : 33-39. Elles jouent en levée de rideau de l’équipe 1 contre Boé Bon Encontre à 12h30 dimanche.
Après une grosse préparation physique depuis le mois d’août, avec de nombreux matchs amicaux, les seniors filles 1 se déplaçaient à Navarrenx pour leur premier match de championnat !
Le début de la rencontre est trop fébrile avec des bleues qui ont du mal à rentrer dans le match. Les locales finissent ce premier quart avec une avance de 8 points. Cela ne laisse pas nos Lévignacaises indifférentes et elles se ressaisissent en réalisant un très bon second quart-temps. À la pause le score est de parité : 23 - 23. La reprise est de nouveau difficile, les bleues se précipitent offensivement et perdent donc beaucoup trop de ballons. Leurs adversaires repassent en tête et ne la lâcheront plus. Les filles passent à côté d’un match à leur portée, de 6 points. La défaite 49 - 43 est marquée par quelques bons passages défensifs et offensifs mais qui n’ont pas été suffisants pour trouver une issue favorable. Il reste du travail pour le prochain match dimanche 15 h à domicile face à Artix (64) et il faudra s’appuyer sur certains signes encourageants.