Nos plus jeunes joueurs, les babys avaient un important rendez-vous, leur premier rassemblement de la saison. En effet, l’automne des babys à Sainte Bazeille, a regroupé cinq clubs : Lévignac, Gontaud, BBM, Sainte Bazeille, GAB. Neuf jeunes Lévignacais ont répondu présents. Ils ont pu profiter des petits ateliers parfaitement mis en place par les locaux. Bref, une après-midi bien réussie. Maintenant, il faudra patienter jusqu’au Noël des Babys, organisé par le comité du Lot-et-Garonne.
Les Mini-Poussins, également, avaient un plateau à Samazan. Ils se sont exprimés lors des multiples matchs et ont fait état d’une bonne solidarité et d’un collectif plutôt adroit. Ce groupe est en train de s’étoffer et voit de nouveaux adeptes rejoindre leur rang. Ils rééditent cette sortie samedi à Beyssac.
Les Poussins en déplacement à Samazan reviennent avec la défaite, 22 – 37. Prochaine échéance pour ce groupe le 29 novembre au GAB.
Les Poussins mixtes avaient rendez-vous à Duras, malheureusement, les visiteurs, Sainte-Gemme, n’ont pu répondre présents faute d’effectif. Le match sera certainement décalé au weekend prochain.
En déplacement à Fongrave, les Benjamins proposent une partition bien collective. Ils laissent toutefois filer le second quart temps. Mais ils font une très bonne seconde mi-temps. Ils s’imposent 35 – 44. Ils ne jouent pas ce weekend, puis vont à Clairac le 29 novembre.
Les Minimes filles jouaient à Lévignac contre Le Passage d’Agen. Comme pour ne pas rompre avec les mauvaises habitudes de ce début de saison, elles proposent une première mi-temps à contre-sens. Les consignes ne sont pas assez suivies et les bleues s’empalent sur la zone-presse adverse. En défense, les bleues ne sont pas suffisamment présentes. Le bilan à la mi-temps est de mauvais augure : 14 – 32. Heureusement, l’orgueil du groupe s’exprime enfin. L’adresse est retrouvée et la défense est solidaire. Les locales remportent le troisième quart temps 20 à 16. Et, malgré la fatigue et l’absence de remplaçantes, pour cause de nombreuses fautes, les Lévignacaises font de même dans le dernier quart 18-16. Mais, la réaction est trop tardive. Elles s’inclinent 52 – 64. Il faut vraiment entrer dans la partie dès l’entame. La victoire passera par là. Elles auront un weekend de repos, avant d’aller à Gontaud le 29 novembre.
Le 11 novembre les Minimes garçons se sont déplacés à Port Sainte Marie mais ont échoué dans leur duel 57-51. Et ils ont également perdus 63 - 58 à Agen, samedi mais ont fait un peu oublié la déculottée qu’ils avaient reçue en match aller. Ils sont dimanche à 11h au GAB pour continuer leurs efforts dans ce championnat et apprendre de ces epreuves.
Pour les Cadettes, le déplacement au Val d’Albret était important car le match aller avait laissé des traces… Bien accrochées à l'aller par leur adversaire, les bleues entame très bien le match s’appuyant sur une défense propre et agressive. L'engagement en attaque est efficace et leur permet de mener 5-16 à la fin du premier quart temps. Le milieu de rencontre s'équilibre avec toujours une bonne défense mais beaucoup de mauvais choix en attaque. Malgré cela, les filles sont restées solidaires, et ont tenu bon, creusant à nouveau l'écart en 4ème quart. Très bon match (33-51) des filles, malgré le manque de rotations offensives, et il faut continuer comme ça pour conserver cette première place au classement. De repos ce weekend elles mettront toute leur énergie pour travailler aux entrainements.
Les Séniors filles 1 se rendaient à Saint Julien. Mais la pluie en abondance aura raison de la salle qui est déclarée non praticable par le corps arbitral. A peine arrivé, il fallait remonter dans le bus pour se rendre à Lit et Mixe. C’est donc avec 45 minutes de retard que le match commence. Le début est équilibré à la marque. Mais très vite, l’intensité physique des locales déstabilise les Lévignacaises qui, de leur côté ne parviennent pas à être agressives en défense. L’adresse n’est pas non plus au rendez-vous, pas même sur la ligne des lancers francs. La défaite est alors toute tracée 62 – 43. L’équipe doit réagir pour maintenir sa place au classement. Dimanche, ce sera de nouveau un déplacement assez lointain, à Pau pour ce groupe.
Les Seniors garçons ont le 10 novembre livré un match exemplaire en Coupe 47 face à une formation de Sérignac qui surclasse leur championnat au niveau Pré-région. Les locaux partent avec un avantage de 6 points mais le bonifient dans le premier temps de jeu. Leurs adversaires réagissent et efface leur retard en quelques minutes dans le second quart temps. Mais nos 7 valeureux Lévignacais ne lâchent rien et encouragés, gardent la tête froide pour assener leurs adversaires d’attaques justement menées. Lionel Gava s’est illustré à la perfection aux tirs à 3 points, bien épaulé par Vianey Cardouat, tandis que Nicolas Schmidt survolé ses adversaires dans la zone restrictive. Pierre Janssens, Cyril Merlet, Cyril Belhomme et Sébastien D’incau ont tous œuvré pour remporter cette rencontre : 80-75.
Cette victoire en appelle d’autres et c’est ainsi qu’ils en ont ramené une du Passage. En championnat, toujours avec un effectif un peu léger pour assurer une rotation plus sereine, nos vaillants conquérants ont gagné d’un seul petit point libérateur : 62-61. Repos ce weekend.
Les Séniors Filles 2 sont revenues, elles aussi, du Passage victorieuse ce dimanche : 41-56. Et elles recollent enfin à leurs adversaires directes dans ce championnat de niveau 1. En assurant sur les trois prochaines rencontres et en continuant à soigner le goal average particulier, elles peuvent encore prendre une place plus ambitieuse dans cette poule. Elles ont 15 jours pour préparer la réception de Colayrac et effacer les 13 points de retard.