Les Séniors garçons 1 se mesuraient à la formation du Temple sur Lot. Deux formations qui n’ont pas le même niveau… Les Lévignacais s’imposent à domicile 99-38 pour conclure leur quatrième victoire. Ils reçoivent Lagarrigue qui compte 4 victoires et une seule défaite, samedi 10 novembre à 21 h à Lévignac.
Ils joueront le 17 novembre à Port Sainte Marie à 19 h en coupe face à l’équipe 2 locale qui évolue en division 2 département. Une occasion de se confronter à un niveau au-dessus et de voir où Lévignac se situe.
Les Séniors Garçons 2 jouaient dimanche à Lévignac face à la CTC de Varès. Dès l’entame, bien maladroits face au cercle l’écart se creuse 2 à 9. Puis 31-14 à la mi-temps. Les visiteurs déroulent enchaînant les contre-attaques. Les bleus enregistrent une nouvelle défaite 57-39. Samedi soir prochain ils reçoivent Agen BC à 19 h.
Les Séniors filles 1 connaissaient le contexte de ce match à l’extérieur difficile à tenir. Il fallait montrer de la ténacité pour défier Lons, club béarnais attaché à défendre son territoire. Et surtout il fallait tenter de se rassurer pour alléger le poids des 3 défaites à domicile. Le début de match est équilibré même si l’intensité physique des locales leur permet d’avoir une petite longueur d’avance. Le passage en défense en zone fait douter les Landaises et permet de récupérer des ballons précieux. Lévignac passe en tête et mène de 6 points. Mais les 3 dernières minutes avant la pause sont catastrophiques et le 14 à 4 encaissé donne 5 points d’avance aux locales. Le troisième quart-temps se complique, les bleues ont un basket pâlichon et n’arrive pas à relancer la machine tout de suite. Avec un retard de 14 points, les visiteuses ne lâchent pas et s’appuient sur leur défense et leur jeu rapide pour revenir à 6 points à l’issue du 3éme temps de jeu. Mais au 4ème quart-temps, Lévignac s’éteint et perd totalement son éclat. Les élans et les quelques impulsions sont vains, rien y fait, c’est une catastrophe (16-2). Le score final est glacial 67-47 mais ne reflète pas l’ensemble du match. Il est très compliqué de retenir le bon d’un tel résultat mais Patrick Noaille le sait tout n’est pas mauvais dans cette rencontre. Mais il faut que ses joueuses relèvent la tête et trouvent les ressources de maintenir ensemble l’intensité nécessaire pour maintenir une pression collective. Leur expérience démontre qu’elles savent le faire. Elles ont 2 semaines pour se préparer et pour livrer ce qu’elles ont dans le ventre pour la réception d’Audaux (match avancé), le samedi 17 novembre à 19 h.
En coupe, elles jouent à Colayrac le vendredi 16 novembre à 20 h 30.