L’équipe 2 des Seniors Filles, qualifiées en quart de finale de la Coupe Francette Lopes, recevait Grandfonds 2 qui évolue brillamment en niveau 3 régional (seconde). Le handicap de 14 points en faveur des locales est rapidement effacé par les visiteuses qui ne veulent laisser aucun doute sur leur domination. Pour autant si les Agenaises ont appliqué une zone press par intermittence quasiment tout le match, elles ont pu constater que Lévignac se démène ! Malgré la pression défensive, les Lévignacaises sortent leur épingle du jeu et arrivent à se sortir de la press et offrir même quelques bonnes séquences sur attaques posées. 23-32 puis 8-24, le premier objectif est atteint : les 30 points sont même passés à la mi-temps (31-56). Deux autres objectifs maintiennent le groupe dans la partie (minimum 50 points à la fin du match et ne pas en prendre plus de 100). Mais le rythme de la rencontre rend la seconde mi-temps plus difficile ; les replis ne sont plus autant assurés et l’adresse des visiteuses sur les tirs extérieurs alourdit le score (une douzaine de tirs à 3 points). Si Lévignac a su garder une régularité offensive, la défense a perdu d’intensité et n’a pas réussi à contenir l’hémorragie de fin de match. Avec un score final de 50 à 126, les seniors filles 2 concluent cette coupe sur un contrat à 2/3 rempli.
Elles poursuivent en championnat que dans un mois, le 29 avril à Colayrac.
Les Cadets, qualifiés en demi-finale de Coupe Espoir U17M, peuvent être fiers de compter dans le quatuor final auprès de deux équipes évoluant en Ligue et une en Nouvelle Aquitaine. Face à la CTC Val de Garonne porté par la GAB, la tâche était compliquée, et d’autant plus avec un effectif fragilisé par des blessures. La rencontre a permis à la CTC portée par Lévignac de mesurer l’écart et le travail qui reste à faire à ses joueurs qui ont envie, pour sûr, et qui ont besoin de grandir encore. 49-113. Ils reprennent leur championnat dès samedi à Port Sainte Marie et doivent y défendre leur quatrième place en poule Or. Il ne faudra rien lâcher, ne pas se laisser emporter par l’enjeu pour rester dans le match et atteindre l’objectif.
Les U19M ont disputé à Lavardac un tournoi de quart de finales juniors. En match 3 contre 3, 4 équipes du 47 (Val d’Albret, Agen, Penne d’Agenais et Lévignac) rencontraient 4 autres équipes du 33 (Jsa Bordeaux, Pessac, Illats et Talence). Les vainqueurs devront par la suite rencontrer ceux du tournoi Landes/Pyrénées Atlantiques. C’était une première en Lot et Garonne contrairement aux Girondins qui avaient déjà plus d’expérience dans cet exercice. Les juniors lévignacais, venus en nombre restreint (juste trois) découvraient cette compétition : en 7 minutes en continu ou le premier à 21 points, le match se joue sur un demi-terrain avec un ballon taille 6 mais avec le poids d’un 7 ; en auto arbitrage le jeu est basé sur le 1 contre 1 et l’explosivité physique. Vincent Bolzan, Antoine Ruiz et Benjamin Schmidt ont terminé 5ème en prenant du plaisir autant sur l’état d’esprit que sur l’aspect basket. Une expérience à rééditer.