Les Poussines ont fait preuve d’une belle adversité et ont tenu tête à la complète formation de Grandfonds. Toujours à 6, elles sont allées chercher les ressources pour gagner ce match à domicile 18-9. Samedi elles sont exemptes et ne retrouvent la compétition que le 5 novembre à Fumel.
Les Poussins, eux aussi à Lévignac, se sont largement imposés face à Villeneuve sur Lot 59-24. Il faudra confirmer ces jolis résultats dès samedi pour une troisième journée à domicile face à BBM1.
Parmi les rencontres de l’après-midi à Lévignac, les Benjamins avaient à cœur de bien démarrer cette saison. Exempts la semaine précédente, ils recevaient le Basket Fongrave-Castelmoron. Avec une grosse implication de la part de tous les joueurs, ils ont réalisé une belle performance en dominant 91-22. Le groupe devra patienter jusqu’au 5 novembre et se déplacera à Sérignac pour affronter la CTC Avenir Nord Gascogne.
En lever de rideau de l’équipe masculine, les Minimes filles se mesuraient à la formation de Cuzorn-Fumel. L’entame est sur un faux rythme mais reste favorable aux locales. Puis le jeu se déride au second quart-temps, les bleues se font légèrement distancer mais feront l’effort de répondre présentes en revenant à 4 points de leurs adversaires grâce notamment à de bonnes interceptions. Malheureusement, il y a trop de relâchement en défense avec des oublis répétés. Le collectif offensif reste à travailler mais ce sont bien six joueuses courageuses qui sont restées unies dans la défaite 31-53. Elles seront en déplacement samedi face à la CTC des villages du tonneinquais.
Pour clore cette longue journée de rencontres à Lévignac, les Séniors garçons recevaient, eux aussi, Cuzorn-Fumel. Les deux formations font du coude à coude tout au long de la partie. Aucune ne lâchera le match et il faudra attendre la dernière minute pour voir se dessiner la victoire des locaux 86-82. Certains joueurs se sont particulièrement illustrés, c’est le cas de Nicolas Schmidt ou encore d’Antoine Ruiz, jeune joueur d’avenir, dans les rangs de Lévignac. Après trois victoires à domicile, souhaitons-leur de renforcer leur invincibilité, cette fois à l’extérieur face à un adversaire qu’ils connaissent bien, le J.I.L. Colayrac 2. Rendez-vous le 5 novembre.
À Penne, les Benjamines ont laissé échapper le match de deux petits points : 31-29. Elles retrouveront le terrain de Lévignac le 5 novembre avec la CTC de Port Sainte Marie, comme adversaire.
Les Cadettes, toujours en effectif réduit (3 blessées), ont subi à Lafitte une seconde défaite assommante 93-37. Pourtant il faut retenir la solidarité et la volonté de ce groupe à ne pas abandonner. Même si la fin du match est démoralisante et doit être écartée : 2 joueuses à 5 fautes et plus que quatre Lévignacaises, à bout de force, tentant de limiter les ardeurs d’un adversaire peu compatissant ; elles ont réussi à se mobiliser sur certaines séquences de jeu et à offrir de belles phases collectives, mais de manière trop irrégulière. Ce groupe a besoin de travailler beaucoup de fondamentaux mais dénote d’un bel état d’esprit qui ne peut que les faire progresser. Il faut toutefois être plus concentrées et plus rigoureuses en défense pour espérer réduire l’écart. La réception de Fongrave, samedi devrait leur permettre de se relancer.
Les Minimes garçons ont perdu à Lévignac 58-91 face à la CTC du Bruilhois et doivent se relancer avec le déplacement à Fumel dimanche 11 h.
Les Séniors filles 2 en déplacement à Villeneuve sur Lot offrent une prestation peu glorieuse et s’inclinent 73 à 36. Il faut oublier et se remobiliser pour se préparer à recevoir l’U.S.Templaise dans deux semaines.
Les Séniors filles 1 avaient déjà joué leur 4ème journée, remportée contre Sainte Gemme et se préparent à recevoir, en match avancé, le Val d’Albret, équipe invaincue, samedi 19 h. Les supporters sont attendus nombreux.
Les Babys et les Mini-poussins attendront avec impatience le 5 novembre pour enfin se lancer dans leur saison !
16 Oct2016