Les Minimes Garçons Lévignacais se présentaient chez leurs homologues Gemmois. Les locaux prennent l’avantage logiquement par une domination technique certaine. Toutefois nos bleus sont sur la voie du progrès : meilleure occupation des espaces sur le terrain, plus d’envie défensive, meilleures attitude, des choix simples et efficaces... Le coach, Vianey Cardouat, positive malgré la défaite 84 à 60, mais sait que de nombreux axes de travail sont ouverts pour ce groupe. Les Lévignacais recevront, samedi 13h30 leurs voisins du BBM 2.
Les Lafittoises allaient être la proie de nos Minimes filles samedi dernier à Lévignac. Elles l’emportent après une bonne prestation 90 à 39. Elles attendront le 2 novembre avant leur prochaine rencontre à Varès.
Les Benjamins mixtes jouent leur premier match samedi 15h30 à la maison face à l'équipe de Clairac.
Les Séniors garçons se déplaçaient, à Pont-du-Casse, dans l’espoir de rompre avec les défaites. D’entrée de match, les Bleus imposent leur rythme et asphyxient les locaux avec un 4 à 23 au premier quart temps. Les visiteurs déroulent ensuite. Ils rejoignent la mi-temps sous le score de 19 à 42. La reprise n’est pas évidente. Mais ils parviennent tout de même à assommer leurs adversaires du soir dans le dernier quart temps. Le gong final retentit : 41 à 76. Ça y est, les Lévignacais sont maintenant lancés à la poursuite de leur objectif. Ils n’ont plus qu’à maintenir le cap. Il faudra donc confirmer par une nouvelle victoire samedi à Francescas.
Les Séniors filles 2 avaient rendez-vous à Lagarrigue pour enfin renouer avec la victoire. Pourtant l’entame, à l’image de toute la première mi-temps, est laborieuse. Les extérieures ont du mal à trouver leurs marques. En attaque, les Bleues se heurtent à une défense de zone bien compacte qui ne leur réussit décidément pas. En seconde mi-temps, elles parviennent à contourner le problème en multipliant les contre-attaques, fruit de leur changement défensif. Elles l’emportent ainsi 42 à 54. Prochaine échéance à Buzet contre l’équipe locale dimanche.
Recevant les JSA Bordeaux, les Seniors Filles 1 entrent sérieusement dans la rencontre et réalisent un travail appliqué pendant toute la première mi-temps. Leur bonne défense permet de récupérer un grand nombre de ballons que nos bleues n’arrivent toutefois pas à transformer en jeu rapide, freiné par un repli défensif adverse bien en place. Elles peuvent néanmoins s’appuyer sur leur bonne circulation du ballon en attaque posée qui se concrétisent par des positions de shoots extérieurs ouverts. Avec une vraie adresse retrouvée, elles font jeu devant. A contrario le déficit de points laissés aux lancer-francs ne permettent pas aux locales de prendre le large : deux petits points d’avance à la mi-temps (35-33). À la reprise, les visiteuses infligent un 5 - 19, ce qui obligent nos bleues à se découvrir au quatrième. Elles recommencent à bien défendre et réduisent l’écart à 5 points. Mais doute et hésitation s’installent et témoignent d’une trop mauvaise maitrise de leur jeu offensif. Les 2 dernières minutes sont en roue libre pour ces visiteuses car les Lévignacaises baissent les bras et arrêtent de jouer. Défaite 51 à 66. Elles iront dans les PA samedi à Malaussane.