WEEKEND DE DEFAITES

Les Mini-Poussins étaient rassemblés à Beyssac pour une journée de rencontres face aux nombreuses autres formations du secteur. Pas moins de 9 clubs étaient réunis (Tonneins, Seyches, Gontaud, Samazan, Sainte Gemme, Sainte Bazeille, GAB, BBM, Lévignac) et les encadrants du BBM n’avaient pas une minute à perdre pour organiser les chassés croisés. Tous ses jeunes basketteurs et basketteuses en herbe se sont éclatés.

 

Les Poussins se rendaient à Meilhan sur Garonne. Les petits Lévignacais proposent un match sérieux et appliqué. Ils récupèrent de nombreux ballons leur ouvrant des contre-attaques. Le jeu rapide de nos petits bleus commence à bien progresser, reste encore à lever les yeux pour faire des passes plus vite vers l’avant. Malheureusement, ils laissent la victoire aux locaux 33 – 32 à cause d’un petit manque d’adresse. A eux de prendre leur revanche dès samedi face au GAB.

 

L’équipe loisir s’était donné rendez-vous à Samazan pour un match amical. Ces deux groupes, bien étoffés en termes d’effectif, ont pu se faire plaisir grâce à la bonne organisation des locaux. Le score, étant anecdotique, il ne sera pas dévoilé. Toujours est-il que la rencontre retour est attendue avec la plus grande envie car jeudi dernier tout le monde y à trouver son compte. S’en est suivi le traditionnel petit repas qui a été manifestement très convivial.

 

Les Séniors filles 1 se déplaçaient, diminuées en nombre, à Pau. C’est à 7 qu’elles espéraient pouvoir enfin ramener des points de l’extérieur face à une équipe sans victoire. Le démarrage, de nouveau, est très favorable : 1 à 8. Mais s’en suivent de nombreuses pertes de balles qui permettent aux locales de passer devant et de n’être plus jamais rattrapées. Les noires imposent alors une forte intensité physique, certes aidées par 3 joueuses de leur formation de Pré-Nationale, mais aussi 2 cadettes… Les bleues ne font pas preuve de répondant et c’est un gros manque d’agressivité et d’implication qui aura raison des Lévignacaises. Elles s’inclinent avec beaucoup de regrets 50 à 35 sur une rencontre où leur jeu s’est altéré au fil de minutes par le manque de solutions offensives, sans pouvoir s’appuyer sur les trop rares moments de basket comme elles savent le faire. Souhaitons-leur de repartir du bon pied sur leur parquet samedi 20h30 face à Tursan.

 

Partis à 5 avec l’intention de prendre les armes et de tout donner, les Seniors garçons se déplaçaient vendredi pour un match de Coupe 47 à Varès. Leurs adversaires de même niveau sont invaincus dans la poule voisine de nos bleus. Dans ce contexte, les Lévignacais se donnent à cœur et à corps pour produire une bonne première mi-temps : ils restent collés au score et développent leur jeu. La seconde partie du match n'est pas de même teneur : le manque de rotation et de souffle dépassent le mental des garçons même s’ils fournissent un gros travail de solidarité défensif... Les locaux en profitent pour porter de gros écart dans les deux derniers quart temps : 79 - 60. Il faudra mettre la même intensité et parfaire la défense pour recevoir le Bruilhois samedi 17h30.

 

Face à Val d'Albret, équipe légèrement supérieure, les Seniors filles 2 font un bon match dans l'ensemble, en respectant bien les consignes. La première mi-temps de cette rencontre de Coupe, est accrocheuse avec quelques bonnes situations de shoots sur renversement, quelques contre-attaques, et des ballons volés sur la presse. En deuxième mi-temps les bleues manquent de vigilance en défense, et ne communiquent pas sur les relations d'aide. Le match leur échappe petit à petit 64 - 45 mais pour un match test sans enjeux particulier, les joueuses ont pu prendre confiance et se mettre en avant ce qui était l'objectif principal. Elles devront garder cette confiance dimanche 15h à Lévignac contre Colayrac.

 

Les autres rendez-vous du club sont en terrains extérieurs. Samedi les Poussins mixtes et les Benjamins sont à Clairac et les Minimes Filles et les Cadettes sont à Gontaud. Seuls, les Minimes Garçons jouent dimanche à 11h à Villeneuve sur Lot.

 

Imprimer