RETROUVER DE LA SERENITE

Nouvelle année, nouvelle poule pour les Benjamins mixtes qui recevaient Layrac. Mais ce premier match contre des adversaires plus expérimentés fut difficile et nos petits bleus perdent 25 à 57. Ils seront en repos le weekend prochain.

Les Minimes garçons recevaient, à Lévignac, l’équipe du GAB. Les locaux proposent une bonne entame de match repoussant les offensives adverses. Malheureusement le fil rouge, qui fut noir samedi pour nos Lévignacais, a été le trop grand nombre de balles perdues malgré de bonnes intentions de passes. A cela s’ajoute toujours le problème du petit effectif, 6 joueurs seulement samedi, qui n’offre pas aux Bleus de temps de récupération pour jouer plus harmonieusement. Le dernier quart temps est très difficile physiquement face à cette équipe assez technique du GAB. Cette dernière a maintenu une forte pression défensive jusqu’à la fin de la rencontre. Ils s’inclinent logiquement 32 à 74. Après un weekend de repos, nos minimes garçons iront à Fumel.

Pour leur retour en championnat, les Minimes filles se déplaçaient à Fauillet pour se mesurer, une nouvelle fois, à la formation gontaudaise. La logique aurait voulu que, piquées par leur dernière défaite à la maison contre ces mêmes adversaires, les Lévignacaises livrent toutes leurs forces dans la bataille pour la victoire. Malheureusement, Karine Dalle Palle, leur coach, ne peut faire que le constat navrant de la démotivation de son groupe, c’est dommage. Elles s’inclinent 55 à 48. Leur prochain rendez-vous est fixé le premier février face à Foulayronnes.

Après les Minimes filles, Dimanche c’était au tour des Séniors Filles 2 de se rendre à Fauillet. L’entame de match est laborieuse pour nos Bleues. La défense est en retard, l’attaque est stérile par manque de mouvement. Les deux formations sont à égalité à la mi-temps. La reprise est mieux négocier pour les visiteuses, et c’est en prenant appui sur la défense que les Lévignacaises vont relever la tête. Elles ont alors 10 points d’avance. Le quatrième quart temps, à l’image de la première mi-temps, est chaotique. Mauvaise gestion de l’attaque et du chronomètre, des remontées de balles hasardeuses ne permettent pas à nos Bleues de terminer la rencontre très sereines. Elles ramènent tout de même la victoire, 43 à 46. Dimanche 2 février elles recevront Boudy, autre équipe sans défaite en ce début de seconde phase.

Les Séniors garçons auraient pu avoir l’honneur de jouer en levée de rideau à Beaupuy, après l’inauguration de la salle de sport, contre l’équipe 3. A leur grande déception, l’emploi du temps serré de la salle les a contraints à jouer à Beyssac. Ils se mesurent à une équipe peu évidente à jouer car c’est un groupe homogène et relativement basket. Au premier quart temps, la défense ne parvient pas assez à stopper les offensives adverses, 24 à 23. Au second, l’efficacité offensive est maintenue et la défense s’adapte au jeu des locaux : 14-26. Malgré le sursaut d’orgueil du BBM et moins de réussite en attaque, les Bleus parviennent toutefois à limiter le retour des adversaires. Ces derniers lâcheront complètement au cours du dernier quart temps, la victoire est pour les Lévignacais 63 – 86. Après un weekend de repos, ils recevront, samedi 1er février, la formation de Buzet.

Après la défaite du weekend dernier, les Seniors filles 1 n'avaient qu'une idée en tête, se remettre en confiance et réaliser un bon match face aux 4èmes du groupe : St Delphin. Les bleues réalisent un match sérieux dans son ensemble où l'état d'esprit, la motivation et l'envie étaient au rendez-vous. Leur défense a fortement perturbé les locales qui a eu du mal à trouver des solutions offensives. Les rebonds défensifs leur ont permis de mettre leurs attaques en place. 27-23 à la mi-temps. Quelques pertes de balles offensives et quelques replis défensifs mal négociés les envoient à -10 à la fin du troisième. Mais, le gros point positif, c'est qu'elles ne baissent pas les bras pour revenir à -5 à 2 mn. Les derniers choix offensifs ne sont pas finalisés alors qu’ils auraient pu faire basculer l’issu du matche et les Lévignacaises sont renvoyées à une longueur de 13 points à la fin : 61 - 48. Avec cette bonne prestation, et le match de coupe de vendredi à Villeneuve, les filles seront armées pour recevoir l'équipe du Basket Bord Béarn, 8ème au classement.

 

Imprimer