ET MAINTENANT LES DEMIS

C’est à Cocumont que les séniors garçons avaient rendez-vous, en quart de finale de leur championnat d’excellence département, face au GAB 3. Les bleus et blancs appliquent leur jeu et sont concentrés en défense laissant leurs adversaires tenter des tirs extérieurs qui ne rentrent pas. De leur côté, ils ne sont pas bien adroits non plus, mais le premier quart temps leur revient largement de 2 à 15. Il fallait s’y attendre, les jaunes trouvent enfin un peu plus d’adresse contrairement aux Lévignacais. Malgré le changement de défense, les Meilhanais reviennent au score à la mi-temps. Les Lévignacais se déstabilisent en défense. Ils laissent des tirs faciles en renversement ou dans la zone à deux points. Les GABistes se détachent peu à peu. Et quand rien ne va en défense, forcément en attaque c’est le même son de cloches : des passes approximatives, des paniers faciles manqués, trop de lancers francs échoués. La deuxième mi-temps et la maladresse sur cette rencontre auront eu raison de nos Lévignacais, ils s’inclinent 62-70 peut être un peu victime de la pression !  Bien entendu pour ce groupe, qui a fait preuve de solidarité tout au long de la saison, le parcours s’arrête trop tôt à leur goût ! Ils remercient tous les joueurs qui ont répondu présents pour compléter l’effectif parfois diminué, mais n’oublient pas non plus tous les supporters qui se sont déplacés pour leur quart de finale. Il n’y a plus qu’à leur donner rendez-vous la saison prochaine…

Quant aux séniors filles 2, elles se rendaient en terrain plus lointain, Colayrac,  pour leur quart de finale de championnat excellence département. L’entame ne pouvait être meilleure pour les Lévignacaises qui imposent leur rythme et concrétisent quasiment toutes leurs attaques. Une grosse défense permet de verrouiller les postes clés des locales. La seconde mi-temps part sur le même principe. Au quatrième quart temps, les Colayracaises se relancent grâce à leur numéro 9 qui fait souffrir les bleues. Ce mauvais passage est renforcé par la sortie sur blessure de Hanane Talbi qui est sonnée suite à un coup sur la tête. Et même si l’écart diminue au score, les filles se ressaisissent… il s’agit d’une place en demi-finale après tout ! Elles s’imposent 37-46 avec joie. Elles invitent leur public fidèle à les suivre et à les encourager d’abord, dès jeudi  5 mai au cours d’une demi-finale, mais celle-ci en coupe  47, face à Grandfonds 2 qui évolue 3 niveaux en dessus du leur. Dans cette compétition l’autre demi opposera Sainte Gemme (pré-ligue) au Val d’albret (Super excellence). Pour la  suite du championnat les demis auront lieu le dimanche 08 mai –restent encore en lice Gontaud, Le Temple, Le Passage.

Pour les plus jeunes du club, le 1er mai rythmait avec la journée nationale du mini-basket qui avait lieu à Boé au complexe Cancelles. C’est donc avec un grand nombre de participants – 9 babys, 11 mini-poussins, 9 poussins et 4 poussines- que nos Lévignacais ont eu plaisir à rencontrer tous les basketteurs du département. Il ne faut oublier la belle participation de notre école d’arbitrage où 5 jeunes arbitres (Marina, Yanis, Théo, Bastien, Benjamin) en formation ont contribué à la belle organisation de cette manifestation. Les entraineurs, dirigeants et parents ont œuvré pour que cette journée reste un moment convivial.

A noter les rendez-vous du weekend de l’ascension :

ü  Jeudi 05 mai 19h au stadium d’Agen : Les Seniors filles 2 (Excellence départementale) en demi-finale de coupe F. LOPES partent avec 21 points face à Grandfonds
2 (Honneur Région)

ü  Samedi 07 mai 20h30 : à Lévignac, ultime match de championnat Honneur région pour cette saison 2015/2016 pour les Séniors filles 1 –victoire indispensable-. 

ü  Dimanche 08 mai : la demi-finale de Coupe F. Lopes aura lieu contre Le Temple, en terrain extérieur à 15h. Dans l'autre demi s'affronteront Gontaud, et Le Passage.

Imprimer