LES PORTES DES DEMI-FINALES OUVERTES A TOUTES NOS EQUIPES SENIORS et CADETTES

Les Seniors garçons rencontraient encore une fois l'équipe voisine de Seyches 3 mais cette fois-ci pour un match couperet : quarts de finale. Le match retour de poule chez leurs voisins avait été un hold-up des Lévignacais (59-62) alors que leur prestation avait été moins coutumière que leurs habitudes. Ils se devaient de réaliser un bon et beau match en se concentrant davantage sur leur objectif. Partis à 7 joueurs et en autogestion, les bleus respectent bien les consignes. Le ballon tourne bien ce qui permet de trouver les intérieurs, de prendre les shoots au bon moment et de passer devant dès le début du match. Le 2ème quart est dans le même esprit, avec quelques contre-attaques réussies qui font mal aux Seychois. A la mi-temps, ils ont une avance confortable de 20 points. Il a fallu gérer ensuite la fatigue et la rotation du ballon, ce qui ne fut pas toujours facile. Physiquement à bout en fin de 3ème et pire en 4ème, ils perdent beaucoup de ballons et s'empressent trop sur les attaques. Malgré tout, les bleus restent solidaires en défense, pour garder cet écart jusqu'au bout et remplissent l'objectif de victoire 51 à 69. Nos garçons accèdent ainsi aux demi-finales qui se dérouleront le 16 mai 20h30 à Lévignac face à Francescas 2, club accueillant les finales le 30 mai... Attention leur motivation n’en sera que décupler !

Les Séniors Filles 2 sont encore en compétition  dans leur championnat de Super Excellence. Elles ont à déjouer de leur proche adversaire, Gontaud en demi-finale. En finissant 4ème de leur poule, nos Lévignacaises auront la tâche difficile de faire chavirer les leaders de leur poule pour une qualification directe en Finale le 31 mai à Bruch. Le challenge est d’autant plus dur à relever que la rencontre est prévue le 16 mai à 20h30 sur le terrain des mieux classés. Donc c’est à Gontaud que nos émérites féminines vont tout donner pour prendre l’ascendant et, sans le soutien de leur coach, qui sera lui-même en compétition. Nul doute que les filles n’en seront que plus motivées pour le retrouver en finale…

Le public Lévignacais sera partagé entre leurs 2 équipes et saura se retrouver pour, espérons-le fêter une bonne issue à tous.

 

Le 10 mai, les Cadettes sont qualifiées elles aussi en demi-finale face à Port Ste Marie. Elles subissent la règle des classements et se voient contraintes de s’opposer au leader de la poule qui n’a connu aucune défaite depuis janvier. Nos jeunes Lévignacaises vont de nouveau s’enrichir de telles expériences et devront prendre cette échéance sans trop de pression avec l’espoir de tout compétiteur : dans un match à qualification directe, tout peut arriver. Et c’est Lévignac l’outsider qui a tout à gagner ! Match à 16h30 à Port Ste Marie.

 

En coupe 47 F.LOPES, les Séniors filles 1 seront opposées à Grandfonds 3 qui évolue en Excellence Départementale. Il faudra donc à nos Lévignacaises remonter et dépasser un handicap de 18 points pour prétendre gagner leur place en finale. Celle-ci les amènera à disputer le trophée avec le vainqueur de la rencontre Boudy/ Ste Gemme.

Il reste encore une équipe de jeune en compétition et ce sont nos Poussins Mixtes qui disputeront leur dernier match à domicile, avant un dernier match de leur championnat à Ste Gemme. Ils reçoivent donc Fongrave le samedi 09 mai à 15h.

Mais avant cette ultime rencontre à Lévignac, toute notre école de Basket des Babys aux Poussins est allée s’illustrer à Boé au Centre Omnisport J Clouché pour la journée nationnale des écoles de basket. Accompagnés également par 4 de nos apprentis arbitres (Marina, Bastien, Benjamin et Théo), et malgré un temps pluvieux, la journée a laissé encore de beaux souvenirs à nos futurs grands basketteurs Lévignacais(es) en compagnie de tous les jeunes du Département.

Imprimer