ENJEUX DE FIN DE SAISON

A Grandfonds, les Poussins font un début de match équilibré qui se reflète sur le score à l’issu du premier quart temps (8-7). Mais les locaux, plus forts physiquement imposent leur gabarie qui dominent le jeu intérieur et prennent l’ascendant sur le reste de la rencontre. Les visiteurs s’inclinent 43-28 et sont de repos ce weekend.

Les Benjamins perdent à Layrac 27 à 67. Ils reçoivent Port Sainte Marie samedi.

En recevant Gontaud, les Minimes filles devaient effacer la défaite du match-aller et soigner le goal average (- 7 points) pour espérer prendre la tête du classement. Dès l’entame, les locales montrent leur envie et imposent leur rythme. Le jeu rapide se développe correctement assurant des points faciles. A la mi-temps elles cumulent alors 11 points d’avance. La reprise est sérieuse. Puis, le quatrième s’engage difficilement car les Lévignacaises sont sanctionnées par de nombreuses fautes offrant rapidement des lancers francs aux Gontaudaises. Elles parviennent toutefois à creuser l’écart de façon assez conséquente. Le gong retentit à 72 à 54. C’est un groupe uni et déterminé qui était sur le terrain. Il n’a laissé aucune chance à son adversaire. Maintenant que cette échéance déterminante a été honorée, il ne faut pas se relâcher et rester sur ses gardes sur les 4 prochaines journées. A commencer samedi où il faudra se méfier des troisièmes, Foulayronnes.

Les Minimes garçons se rendaient au GAB. Ils font une entame très sérieuse. Ils rivalisent avec les locaux et serre bien leur défense. Malheureusement, l’effectif faible de ce groupe ne permet pas de contenir les locaux jusqu’à la fin de la partie. Ils ont toutefois mieux résisté que sur le match aller mais ils s’inclinent 61 à 42. Samedi, ils accueillent Cuzorn-Fumel.

Les Séniors filles 2 jouaient à Boudy la conquête de la première place. Elles ont accroché leurs adversaires tout au long du match sans pouvoir ramener la victoire. Elles s’inclinent avec regret 58 à 51. Mais tout est encore possible : avec un match de retard sur leurs adversaires directs et deux points en moins, elles peuvent encore passer en tête. Mais cela passe par deux victoires sur les deux dernières journées qui leur restent. Prochaine échéance à ne pas manquer, à Lévignac face au Passage d’Agen, après un weekend de repos.

En déplacement à Buzet, les Séniors garçons jouaient un match à double tranchant : soit la première place, soit la quatrième. Les Bleus ne sont pas sereins sur leurs matchs en déplacement cette saison, et les absents du secteur intérieur ne les confortent pas plus. Cette nouvelle rencontre en est l’exemple même. Le match est équilibré en première mi-temps 36 – 34 à la pause. Mais les Lévignacais fournissent de gros efforts défensifs pour contenir les assauts à la limite de la légalité des locaux. A la reprise, les visiteurs prennent un léger avantage mais malheureusement, les attaques s’appauvrissent et ils s’exposent à de nombreuses contre-attaques. Le score est lourd 91 à 62 et ne reflète pas l’investissement des Lévignacais sur ce match. Le coach, Stéphan Sanson, souligne que la rencontre n’aurait pas pu se dérouler sans heurt si l’arbitre, M. Lagleyze, n’avait pas été à la hauteur de la rudesse de ce match. Ils reçoivent Foulayronnes le 5 avril, 20h30, pour se rattraper.

Début d'entame fébrile pour les Seniors filles 1 qui recevaient Lit St Julien pour la bataille du maintien! L'enjeu est bien là et ça se ressent sur toute la première mi-temps. La défense individuelle ne fonctionne pas comme le souhaite leur coach Patrick Noaille. Du coup les Bleues n’arrivent pas à lancer leurs attaques dans de bonne condition. Malgré tout, les landaises ne font pas la différence et finalement bataillent pour n’avoir que 6 points d’avance à la mi-temps. Sans s’impatienter, sans se désunir, les Lévignacaises font preuve de plus de combativité en défense et assurent les rebonds défensifs, précieux ! Les ballons de contre-attaque sont enfin bien négociés et libèrent les locales dans leur jeu offensif. Du mouvement est donné en attaque, ce qui ouvre le champ à des tirs à mi-distance ou qui offre des lancer-francs. L’adresse est là et l’avance est en faveur des locales (+ 12 au 3eme quart temps). Le bon esprit collectif sur le 4eme fait le reste et la victoire ne peut leur échapper (63-54). De repos ce weekend, les filles sont déjà au travail pour leur déplacement à Issac le 05 avril à 20h30 et comptent bien rester maitre de leur avenir.

Imprimer