SENIORS FILLES 2 LEADER

Pour rester leader de leur poule, les Séniors filles 2 devaient l’emporter face à l’autre formation invaincue le GAB 2. Elles avaient l’avantage de jouer à Lévignac. Elles font une entame très concentrées, elles sont sérieuses et concrétisent tous leurs ballons en points. Elles prennent rapidement le large 10 à 0. Mais le quart d’heure de jeu suivant est moins incisif. Au moindre relâchement défensif des locales, les visiteuses en profitent pour réduire l’écart. Ce dernier évolue ainsi entre 10 et 6 points jusqu’à la mi-temps. Après avoir concédé de quelques petits points le second quart temps, les Lévignacaises repartent sur le même rythme laissant à leur adversaire le troisième. Toujours devant au score, elles prennent alors le match à leur compte au cours du dernier quart temps, en asphyxiant de temps à autre les Marmandaises. Elles confirment leur invincibilité en 2014 en l’emportant 56 à 38. C’est parti pour les matchs retour, en commençant par un déplacement à Sainte Bazeille le weekend prochain.

Les Séniors garçons accueillaient la formation de BC Portais Laurentais. C’est une équipe plus jeune et plus petite qui se mesure à nos Bleus. C’est donc assez logiquement que le match est à sens unique. Notons toutefois que les locaux laissent filer le dernier quart temps d’un point. La victoire est large : 89 à 61. La prochaine échéance est prévue en déplacement contre Val d’Albret 2. Il faudra l’emporter pour conforter la première place ce qui ne sera pas chose facile.

 

Match important pour le maintien pour les Seniors filles 1 face à Malaussanne, 3ème de la poule. Les bleues n'ont jamais été en mesure de contrer cette équipe. L'écart est logique, car, avec 19/30 aux lancers francs, 9 paniers à 3 pts encaissés, et, de rares contre-attaques loupées, les filles ne pouvaient pas gagner ! Defaite 53-67. Tant qu'elles n'auront pas compris que les matchs se gagnent avec l’intensité qu’elles doivent mettre en premier lieu aux entrainements, elles iront inexorablement vers le bas de tableau.

 

Imprimer