REPRISE EN DEMI-TEINTE

Après une bonne première phase en poule de brassage, les Séniors filles 2 évolueront au niveau excellence département jusqu’à la fin de la saison. Et, pour se lancer dans le championnat, elles accueillaient leurs voisines Bazeillaises. Nos Bleues proposent une mauvaise entame de match. Elles ne sont pas adroites en attaque, ne mettent pas assez de rythme et la défense n’est pas en place, comme si les fêtes pesaient dans les baskets. Rien ne va et les locales sont menées à la pause. Il faut absolument réagir et se remobiliser dès la reprise. Elles repartent plus appliquées, elles trouvent des solutions offensives sur les renversements qui permettent d’ouvrir le jeu intérieur. Le changement de défense apporte de la sérénité à l’équipe. C’est ainsi que nos Lévignacaises recollent au score puis passent devant pour finir sur une jolie victoire 55 à 38. Elles se déplaceront jusqu’à Fauillet dimanche.

Les Séniors garçons repartent dans le championnat au niveau Super Excellence Département. Ils recevaient la formation du Val d’Albret samedi fin d’après-midi. D’entrée, ils sont dans leur match et devancent les jaunes de 10 points. Malheureusement, l’équipe adverse prend la mesure de leur jeu et remporte le deuxième quart d’un point. La deuxième mi-temps est à l’image de la première, avec un bon troisième quart temps et un dernier plus mitigé. La victoire est là, 91 à 76, pour un match de reprise, l’essentiel est acquis. Reste maintenant à travailler. Il faudra voir comment le groupe réagit en déplacement, et ce, dès samedi en se rendant à Beaupuy à 17h en ouverture de la première.

Les minimes filles ainsi que les minimes garçons participaient, samedi, à des tournois de brassage pour refonder de nouvelles poules de championnat. Ils avaient rendez-vous respectivement à Villeneuve et à Lévignac. Les jeunes ont livrés toutes leurs forces dans la bataille tant le rythme demandé était soutenu. Les filles enregistrent 2 victoires sur 3 rencontres tandis que les garçons ont été opposés à des formations plus aguerries que la leur.

Pour cette reprise, les Seniors filles 1 recevaient Castillonnes, 4ème au classement. La première mi-temps est globalement bonne, mais avec quelques signes de fatigue et de résignation qui sont dès lors un peu inquiétant. La mauvaise prestation de nos bleues au rebond défensif ne leur permet pas de développer leur jeu offensif, et, donc de prendre de l'avance (28-28 à la mi-temps). Le problème au rebond reste en seconde partie et s’accentue avec une agressivité défensive moins soutenue. L’organisation offensive se désagrège au fil des minutes alors que les visiteuses continuent leur rythme. L'écart s'accroît, pour finir à 17 points (48-65). Un gros déplacement attend les filles à 13h, dimanche à Villenave d’Ornon contre St Delphin, 2ème du groupe.

 

Imprimer