LA TETE N’Y EST PAS

Premier match de championnat de la saison pour les Poussins à Ste Bazeille. Avec un bon début de match et une défense sérieuse, ils remportent le premier quart temps 12 à 6. Le 2nd devient beaucoup plus dur mais ils parviennent tout de même à garder de l’avance : 19 - 12 à la mi-temps. Moins concentrés et moins agressifs en défense et avec d'énormes pertes de balle sur les remontés ils offrent la dernière partie du match aux locaux. Défaite 43 - 33. De repos également jusqu'au 9 novembre.

 

Pour leur 1er match de poule les Benjamins mixtes ont reçu l'équipe de l'entente de Vares Clairac. Avec 9 joueurs sur 11, ils réalisent un très bon match dans l'ensemble malgré un petit relâchement au dernier quart temps. Victoire 56 - 38. En repos jusqu'au 9 novembre.

C’est Varès qui venait défier nos Minimes garçons à Lévignac. Nos bleus réalisent une bonne entame. Comme l’avait laissé entrevoir le dernier match, le jeu collectif prend forme autant en défense que sur le jeu rapide, avec de meilleures occupations des couloirs notamment. Le jeu placé est encore très fragile mais la supériorité technique sur les adversaires du jour leur a permis de remporter une large victoire. Attention toutefois à ne pas relâcher sur la fin de la rencontre. La victoire 63 – 30 fait plaisir après la défaite au BBM. Leur prochain rendez-vous est pris pour samedi 16 novembre au GAB.

Les Séniors filles 2 se rendaient à Buzet ce dimanche. Elles font une première mi-temps laborieuse. Encore une fois elles se heurtent à une défense de zone bien compacte. Elles n’arrivent pas à y créer de brèche : même si il y avait du mieux sur les déplacements, il reste à travailler les attitudes offensives sur les prises de balles. Le rythme colle davantage aux Bleues en seconde mi-temps. Elles prennent ainsi des tirs extérieurs dans de meilleures conditions. L’adresse retrouvée permet aussi de servir un peu mieux les intérieures. La fin de rencontre est positive, la victoire en la poche 55 à 58. Les Lévignacaises repartent avec 2 points intéressants gagnés à l’extérieur et passent devant les locales au classement. Ils restera à assurer la dernière rencontre des matchs aller le 3 novembre à la maison contre le Temple sur Lot.

En déplacement à Francescas les Séniors garçons proposent un début de match sérieux. Ils gagnent quelques ballons de contre-attaque, pas assez souvent concrétisés en points malheureusement. Les deux formations font jeu égal jusqu’à la mi-temps : 26 partout. Poursuivants comme en première mi-temps, les bleus ne trouvent pas de solutions offensives face à la défense adverse. Ce sont les locaux qui prennent de l’assurance au fil des minutes. Le match s’achève sur un petit score : 61 à 51. Les solutions intérieures ont fait défaut, limitant les possibilités de jeu, c’est ainsi une défaite logique. Ils recevront les Agenais de l’ABC le 2 novembre à Lévignac.

Pour ce 3eme déplacement, les Seniors filles 1 ont été dominées physiquement, techniquement, et, collectivement par l’entente Mazerolles Malaussane et n'ont pas su être à la hauteur de l'événement. Le score 84-51 est logique, et, les défaites continueront tant que le Groupe n'élèvera pas son niveau de jeu. Repos le weekend prochain.

Imprimer