Les 10 ans de la fusion

Les 10 ans de la Fusion (2008-2012)

...La pose d’un nouveau revêtement de sol dans la salle des sports et la construction d’une salle d’accueil pour les associations du village (pour laquelle le club a investi dans son aménagement, notamment en vidéo) nous permettent d’avoir des installations dignes de ce nom.

 

Résultats sportifs :

- minimes filles : elles échouent de peu en demi-finale départementale de la poule des champions : déception !

 

- cadettes : malgré un effectif réduit, elles ont atteint, elles aussi, les mêmes demi-finales. Mais le groupe est jeune, l’équipe devrait avoir fière allure la saison à venir.

- Seniors filles 2 : elles sauvent leur saison en gagnant la finale promotion excellence

- Seniors garçons 1 : ils ne sauvent même pas l’honneur en s’inclinant en finale super excellence départementale.           

 

La saison 2008-2009, B. Paillé valide son BE1. Cette dynamique permet de confirmer et d’améliorer les objectifs du club. De nouveaux bénévoles se sont investis sur de nouvelles fonctions (entraîneurs, arbitres, officiels table de marque) et ont obtenu les qualifications requises.

 

Côté sport :

 

- l’école de basket : son effectif a permis l’engagement de 3 équipes en championnat au lieu de 2 l’an passé, avec deux nouveaux coachs bénévoles.

- Benjamines : le groupe a connu des difficultés avec un effectif réduit.

- Minimes filles : saison satisfaisante avec l’accession à la poule des champions.

- Cadettes : elles décrochent le titre de championne départementale avec une grosse homogénéité et solidarité. Bel esprit sportif : chapeau bas !

- Seniors réserves fille et garçon : ils ont concouru sur le championnat départemental et se sont fait plaisir.

- Seniors garçons 1 : ils ont atteint le niveau pré-région en deuxième phase sans s’y illustrer, malheureusement à la hauteur des attentes du groupe. 

- Seniors filles 1 : elles quittent l’honneur région avec la déception d’avoir perdu des matchs sur le fil.           

 

Saison 2009-2010 : année sombre !           

 

La difficulté à trouver des entraîneurs s’accentue. La saison est difficile pour l’ensemble des équipes qui échouent dans leur objectif ou abandonnent. Nous nous satisfaisons de titres de vice-champion départemental en cadettes, seniors garçons 1 (Super E.), seniors garçons 2 (Honneur).            

Une équipe de minimes garçons débutants s’est engagée à partir de janvier, félicitons leur envie.        

Les objectifs pour la saison à venir seront donc les mêmes que la saison précédente

 

Saison 2010- 2011 : les résultats de l’ensemble des équipes n’ont pas répondu aux attentes du club ; seules les cadettes pré-région ont relevé leur challenge en évoluant en seconde phase en Région.

 

Elles ont défendu fièrement les couleurs du club en Aquitaine et offert un beau cadeau de départ à leur coach Benoît PAILLE. Il libère l’emploi qu’il occupait depuis 4 saisons au sein de l’U.S.L.S.C.D. pour parfaire ses ambitions professionnelles.

C’est alors tout naturellement que le Club s’est engagé avec l’un de ses fidèles basketteurs, Lionel GAVA, sur un nouveau contrat pour maintenir sa dynamique sur la saison à venir. Cette philosophie de perfectionnement de l’encadrement a été récompensée encore une fois cette année en arbitrage avec Hanane TALBI (obtention du niveau CF2) et en entraîneur avec Diego OLIVERIO SABATO (Jeunes Juniors).

 

Saison 2011- 2012 : Le club se reconstruit et doit encore rechercher un équilibre pour atteindre ses ambitions. Pourtant l’école de basket se structure mais les équipes plus âgées ne semblent pas trouver ses marques tant au niveau sportif que de l’encadrement. Il faudra tirer un bilan objectif et critique pour rebondir.

Cette décennie se clôture sous une phase un peu pessimiste qui ne ternit toutefois pas les brillants résultats obtenus ses années durant. Le club ne perd pas son dynamisme et poursuivra son essor, soyons-en sûrs !

Imprimer E-mail

  • /index.php/nouvelle-decennie-2013
  • /index.php/les-10-ans-de-la-fusion-2002-2008
Historique Historique
Articles de presse Articles de presse
Articles de presse Articles de presse
Calculer votre itinéraire Calculer votre itinéraire