Les 10 ans de la fusion

Les 10 ans de la Fusion (2002-2008)

...En mai 2003, les seniors garçons redescendent au niveau départemental pendant que les seniors filles finissent troisième du championnat. A la fin de la saison, Madame Marie José VINCENZI démissionne et est remplacée par Monsieur Patrick NOAILLE.

 

Avec 122 licenciés, la saison 2003 - 2004 est exceptionnelle sur le plan des résultats sportifs :

- les cadettes sont championnes du département.

- les seniors garçons, après avoir connu une déconvenue l’année précédente, ont su relever le défi et savourer les joies d’une nouvelle accession en région pour la saison 2004 – 2005

- le fait marquant de cette saison est l’accession pour la première fois dans l’histoire du club des seniors féminines au niveau régional couronnés du titre de championnes départemental en terminant invaincues.

 

Durant la saison 2004 - 2005, l’équipe dirigeante transfère le siège de Sainte Colombe de Duras à Lévignac de Guyenne. Le club s’appelle désormais :

 

U.S.L.S.C.D

(UNION SPORTIVE LEVIGNAC SAINTE COLOMBE DURAS)

 

130 licenciés, 9 équipes en département et 2 équipes seniors (filles et garçons) en Honneur Région. L’école de basket s’illustre par l’équipe poussine finaliste du championnat départemental.            

 

L’équipe seniors garçons 1 échappe de près à la relégation en département bénéficiant de désengagement d’autres clubs.            

Deux nouveaux titres :

- les cadettes Championnes départementales pour la deuxième année consécutive

- les seniors filles championnes Honneur Région dans une finale très disputée pour leur première prestation en région. Titre jamais obtenu jusqu’à présent par un club du Lot et Garonne.            

 

La saison 2005-2006, c’est une 3ème équipe Seniors filles et une seule équipe de jeunes masculins (minimes). Les résultats sportifs sont toujours aussi bons :

- les Benjamines ½ finalistes départementales

- montée et maintien de l’équipe Seniors masculine 2 au niveau Excellence départementale

- montée de l’équipe Seniors filles 1 au niveau Promotion Excellence Région (première fois dans l’histoire du club qu’une équipe atteint ce niveau). 2 déceptions : le forfait général de l’équipe minimes garçons et la descente de l’équipe Seniors Masculin au niveau départemental.            

 

La saison 2006-2007, est marquée par l’obtention du Label départemental de notre Ecole de Basket. Celui-ci conforte notre politique concernant la formation des jeunes auprès des instances fédérales.

 

Résultats sportifs :

- Benjamines : elles échouent de peu dans la course aux demi-finales départementales, belle surprise pour ce jeune groupe.

- Cadettes : vice championnes départementales honorifiques, gageons que ce groupe composé en grande partie de débutantes continuera sa progression.

- Seniors garçons 1 = objectif atteint : qualification en poule de pré-région pour intégrer et former les jeunes.

- Séniors filles 1 : pour la deuxième fois en trois ans les filles de Patrick Noaille ramènent le trophée de Championne Honneur Région.           

 

La saison 2007-2008 souligne la volonté de se donner les moyens de continuer à progresser sportivement. C’est dans ce cadre là que Benoit Paillé passe son diplôme d’Etat 1er degré basket. Il a un contrat à temps partiel (10 heures hebdomadaires)....

Imprimer E-mail

  • /index.php/les-10-ans-de-la-fusion-2008-2012
  • /index.php/la-fusion
Historique Historique
Articles de presse Articles de presse
Articles de presse Articles de presse
Calculer votre itinéraire Calculer votre itinéraire