La Fusion

La Fusion

...Un seul président est désigné par le conseil d’administration : Madame Marie José VINCENZI.

 

En mai 2002, après une saison remarquable conclue par un titre de champion départemental, les seniors garçons accèdent au niveau régional. Les filles terminant deuxième du championnat départemental échouent aux portes de la région.

 

En mai 2003, les seniors garçons redescendent au niveau départemental pendant que les seniors filles finissent troisième du championnat. A la fin de la saison, Madame Marie José VINCENZI démissionne et est remplacée par Monsieur Patrick NOAILLE.

 

La saison 2003 - 2004 est exceptionnelle sur le plan des résultats sportifs :

- les cadettes sont championnes du département.

- les seniors garçons, après avoir connu une déconvenue l’année précédente, ont su relever le défi et savourer les joies d’une nouvelle accession en région pour la saison 2004 – 2005. Ils échouent en finale départementale face à l’équipe de Port Ste Marie. 

- le fait marquant de cette saison est l’accession pour la première fois dans l’histoire du club des seniors féminines au niveau régional. De plus, elles obtiennent le titre de championnes départemental en terminant invaincues.

 

Le club dénombre 122 licenciés.

 

Durant la saison 2004 - 2005, l’équipe dirigeante transfère le siège de Sainte Colombe de Duras à Lévignac de Guyenne. Le club s’appelle désormais :

 

U.S.L.S.C.D

(UNION SPORTIVE LEVIGNAC SAINTE COLOMBE DURAS)

 

Avec 130 licenciés, le club engage 9 équipes en département et 2 équipes seniors (filles et garçons) en Honneur Région.

 

L’école de basket a été bien représentée par l’équipe poussines encadrée par Carine Vincenzi qui conclue ½ finaliste.

 

L’équipe seniors garçons 1 a connu une saison chaotique marquée par un changement d’entraîneur en début de saison. Elle échappe de près à la relégation en département bénéficiant de désengagement d’autres clubs.      

 

Deux nouveaux titres ont été conquis :

- les cadettes entraînées par Guy Maille ont doublé le titre de championne départemental,

- les seniors filles 1 entraînées par Patrick Noaille, pour leur première prestation en région, ont décroché la première place du championnat Honneur Région dans une finale disputée. Titre jamais obtenu jusqu’à présent par un club du Lot et Garonne.

Imprimer E-mail

  • /index.php/les-10-ans-de-la-fusion-2002-2008
  • /index.php/le-club-de-levignac-de-guyenne
Historique Historique
Articles de presse Articles de presse
Articles de presse Articles de presse
Calculer votre itinéraire Calculer votre itinéraire